Je ne sais que faire de cette info qui pourrait nous faire marrer un peu....
Voyons....ça par exemple?
-"Jean-Marc de café fort" renonce au projet de l'aéroport de NDDL. Toutefois la ZAD ne sera pas abandonnée par le Mouverdement qui envisage de la transformer en ZAS internationale ( Zone Aéroportuaire de Stationnement définitif) pour BoïngS 787; Mais pas que...Les avions A.380 construits par AirBus sont concernés car sujets aux mêmes avaries.
Il y sera adjoint une zone de stockage de pièces et équipement dangereux tels que les nouvelles batteries au lithium(*) et les bidules patatack hyper polluant et archi dégueu dont nul ne sait que faire exactement.
Il n'est pas exclu que le site puisse accueillir en sus des zavions défaillants les reliefs d'engins militaires endommagés lors de conflits armés et lointains (chars, hélico, jeeps, carcasses de bombes, phosphore, Uranium appauvri, débris de raffineries pétrolière,etc.).
Ces "encombrants" très encombrant seront acheminés par voie terrestre sur une route sécurisée réservée à cet effet. Toutefois et dans le soucis de la reconversion professionnelle des autochtones, les habitants pourront ouvrir des échoppes sur les bas-côtés de la chaussée: baraques à frites, barbecues ambulants saucisses merguez, boutiques d'artisanat local....Etc.
Mlle C. Duflot (Sinistre du Logement et de la solidarité/EELV) a par ailleurs été sollicitée pour étudier la faisabilité touchant à la transformation de quelques carlingues en "Habitat d'Urgence", voire en "Centres de Rétention et d'accueil Administratif", (CRA) Voire, selon Mr. Jean-Yves le Riant,Sinistre de la Défonce et également membre de la même commission de reconversion, en un petit "Guentanamo-des-Landes" destiné à l'hébergement de jihadistes capturés ici ou là...).
Certains soutiens en "trompe l'oeil" aux actuels opposants au projet d'aéroport (mais d'authentiques "faux-nez" tels les animateurs de "Breizh-Journal") ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient ravis de cette issue au conflit NDDL qui aura duré près de cinquante ans. "Breizh-journal" a indiqué au Mouverdement qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour amener d'éventuels récalcitrants à résipiscence.
La confortable guérite aménagée du gardien en chef de la "ZAS"
(A ne pas confondre avec les héroïques et spartiates cabanes de lutte ZAD)
Construite à partir de matos-chicos fauché aux ZADISTES.
(Steph...)
....
Et maintenant un petit reportage vidéo sur le "peuple de boues" et ses ingéniosités, sa résistance....Il existe certes bien des divergences, celles-ci se discutent. Il existe aussi quelques gougniaffiers, des "faux-amis", des "faux-nez", des "récupérateurs", des "falsificateurs" que nous ne manquerons pas de tourner en ridicule à chaque fois que l'occasion se présentera. Comme vous le montreront ces images, la vie sur place n'est pas que "festive"; elle est souvent difficile, épuisante...La locution "il faut se mouiller" prend ici un sens tout particulier évoquant le courage et la détermination. Nous saluons chaleureusement les ZADISTES et leur renouvellons tout notre soutien. (Steph)
http://www.youtube.com/watch?v=bhZnLJrQbnU&feature=player_embedded
______________________________________________
-(*)- Ce que dit le fabricant de la batterie. A la demande des autorités, la société qui fabrique la batterie lithium-ion, GS Yuasa, a dépêché jeudi matin trois ingénieurs à Takamatsu.
-"Nous avons confiance dans nos batteries lithium-ion, mais nous voulons coopérer pleinement avec les enquêteurs", a indiqué à l'AFP une porte-parole de GS Yuasa. "A ce stade, nous ne savons pas si le problème provient de la batterie elle-même ou du système électrique dans lequel elle est in-tégrée", a-t-elle ajouté. Et de préciser : "GS Yuasa ne fournit pas directement les batteries à Boeing, mais les livre [au groupe français] Thales qui les assemble dans un ensemble de conversion électrique."
| |
Alerte info | Jeudi 17 janvier | 10h29 |
Les Boeing 787 sont interdits de vol sur l'ensemble de la planète pour des raisons de sécurité
Conséquence d'une série exceptionnelle d'incidents, les Boeing 787 "Dreamliner" sont interdits de vol sur l'ensemble de la planète pour des raisons de sécurité, sur décision américaine. C'est ce qu'indique jeudi 17 janvier l'Agence européenne de la sécurité aérienne.
commenter cet article …
Steph 23/01/2013 15:30
Steph 17/01/2013 14:07