Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 10:11

J'ai appris subitement le décès de Jean Pierre Petit qui me bouleversa,

comme il bouleversa bien des camarades, amis, gens qu'il côtoya.

 

Je l'ai connu en 1995 pendant l'heureuse période de la Maison des

Ensemble, ce grand local déserté par la CGT, transformé en squatt

regroupant 41 assoc diverses et variées.

 

Nous luttions contre la vidéo surveillance qui se mettait en place avec

Souriez Vous Etes Filmés à l'initiative de Jean Pierre, reprenant le slogan

de SCALP Reflex!

Dans des réunions hebdomadaires autour d'un "buffet" improvisé nous

échangions infos et mobilisations

 

Je n'oublierai pas la "cérémonie" que nous avions faites autour de la

caméra nouvellement installée à l'angle du Faubourg Saint Antoine et

l'avenue Ledru Rollin,, je n'oublierai pas les manifs improvisées dont celle

où nous avions remonté le faubourg Saint Antoine à reculons vers la

Bastille, brandissant des miroirs à la face des passants médusés!!

Nous avions même créé un canard dans lequel j'ai écrit une lettre à "E.T" !!

 

Ce soir à la Commune Libre d'Aligre, nous serons toutes et tous là car il continua à lutter comme le montre l'hommage ci dessous avec une omission d'importance : le FRAP (Festival des Résistances et Alternatives de Paris qui se passait dans divers squatts de la capitale et de la proche banlieue)!

 

Merci Jean Pierre, d'avoir été là

 

hasta la victoria, siempre

 

Eva Lock Kua

 

http://paris-luttes.info/adieu-jean-pierre-petit-8152

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires