Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

4 avril 2018 3 04 /04 /avril /2018 10:38

"A procès, Julien Coupat s’est levé  pour partager quelques « remarques impressionnistes » sur ce « procès étrange, une espèce de procès d’assises correctionnel un peu bâtard ».

Reprenant la théorie développée par son premier avocat, feu Me Thierry Lévy, dans son Eloge de la barbarie judiciaire, il a justifié son attitude lors des débats :

« Le simple fait de ne pas s’écraser, de se défendre, d’avoir recours à l’ironie, est pris pour un geste inqualifiable. Et nier les faits, comme dans toute procédure pour hérésie, est considéré un acte de perversité. Nous n’avons pas pratiqué de défense de rupture. Nous avons pratiqué une défense libre. »

 

« En règle générale,  la justice pénale trouve face à elle des gens qui n’ont pas les moyens de faire autre chose que de subir. La véritable anomalie de cette affaire, c’est d’être tombé sur des gens ayant les moyens intellectuels et matériels de se défendre, et déterminés à ne pas se laisser écraser. Je souhaite dédier ce procès à tous ceux qui se retrouvent face à la justice et qu’on n’écoute pas, qui sont condamnés en silence. »

 

Dimanche soir, en remontant le boulevard Saint Michel, quelle ne fut ma surprise de voir une grande affiche placardée sur un kiosque à journaux  titrant "J'accuse " dans une diatribe virulente contre ce procès truqué et signé "Camille Zola" !

L'affiche a été arrachée depuis. Cà vous étonne ? Moi pas !

 

Eva Lock Kua

 

Au 12 avril donc !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires