Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

20 octobre 2007 6 20 /10 /octobre /2007 07:36

Salut à (presque) toutes et tous.
Jeudi Noir ? Non, Jeudi Jaune!!! (Texte en prépa).
La démonstration est faite qu'il est nécessaire à l'Etat/tous syndicats à la rescousse confondus, de contrefaire la substance des grandes grèves hissées au rang "d'historiques" pour justement continuer d'enrayer l' Histoire et la progression qualitative des expressions et contenus du refus de tout ce qui existe.

Il est non moins significatif de constater que la "jeunesse radicale de 1995/2005/2006" ( Laquelle en près de onze années de brimades et d'humiliations de toute sorte a eu le temps depuis de se frotter aux mesures extrèmes prises contre elle dans tous les domaines, de tâter du "jeu des démocrades")  ne se soit pas mobilisée pour un avenir hypothétique qui laisserait perdurer un "non-présent" autre que celui de n'avoir pour toutes perspectives que les joies discutables de l'esclavage généralisé librement consenti !

La fausse contestation au coeur de la "bagarre" pour sauver l'avenir des "retraites", et en particulier celui des "régimes spéciaux",(On constatera sans surprise que les "régimes spéciaux des flics et des militaires, au nom de la "pénibilité" sans doute, ne sont pas même évoqués...cherchez l'erreur!) souligne assez l'orchestration méthodique de la résignation de tous à la continuité  tranquille d'une vie réduite à une quarantaine d'années de labeur inutile et chacunE en "usagés jetables", voir "recyclables"...Aux joies inégalables de vies émaillées ici et là de  mécontentements contrefaits tenant lieu de soupapes de sécurité sur la marmite sociale dans laquelle les méprisables spécialistes de la conscience réifiée ne font bouillir que de l'eau!

Et dans le carnage de la division, des "observateurs patentés" se bousculent pour définir d'abstraites notion de "pénibilité" sensées établir une hiérarchie artificielle mégottant en bons boutiquiers l'âge à partir duquel on serait "autorisés" à jouer les touristes usés pour des "destinations consommables" mises prétenduement à notre disposition au moyen de quelques cartes de réduction et autres bons d'achat...

Au terme de "leurs études savantes"( voir la multiplication des Grenelles de...) que nous devrions avaler, nous n'aurions plus d'autre choix que de signer avec eux "un pacte", dès nos seize ans, qui nous engagerait, après 12 années de scolarité décervellante, à turbiner pendant quarante piges durant lesquelles nos mobilisations et nos colères seraient circonscrites à la seule défense des acquis sociaux, à la défense de la misère et à l'acceptation feutrée de la répartition des contraintes!

"VOUS AVEZ VOULU NOUS RENDRE CONS? C'EST RATE !!!"
Nous expliquaient déjà en 86
"LES
LASCARS DU LEP ELECTRONIQUE"...

Et ce ne sont pas ces finasseries d'économistes évoquant le manque de pognon pour justifier  de nous envoyer  "mourir à vie" qui pourront donner le change, y compris à ceux qui naïvement continueraient de croire en l'économie comme postulat (inversion du sujet et du prédicat) puisque du fric il y en a !
Il nous semble inutile de redire ici ce que gagnent mensuellement pêle-mêle nos patrons, nos députés, nos hommes d'Etat, les journalistes en années de vie d'un SMICARD; ceci  ferait doublon av
ec d'autres textes déjà en ligne sur ce site! Nous insisterons seulement sur notre définition de la pénibilité:
LA PENIBILITE? MAIS C'EST LE TRAVAILET TOUTE
CETTE ORGANISATION SOCIALE DE LA MISERE!!!

Il y a fort à parier, sans triomphalisme excessif, que les semaines à venir ne manqueront pas de donner au "traine-savattisme revendicationniste" ambiant sinon une tournure différente, une réponse autrement signifiante.
Mais l'ensemble du "train" de mesures gouvernementales que s'échinent à tirer en ahannant les syndicalistes et autres observateurs autorisés ne suffiront peut-être pas à donner le ton!
L'Origine du monde
Gustave Courbet, 1866
huile sur toile
46 × 55 cm
musée d’Orsay


Naturellement nous n'attendions rien de ce pseudo "JEUDI NOIR" que nous redéfinissons plus justement comme un "JEUDI JAUNE" tant il semblait patent que les slogans sensés le définir/mobiliser contenaient en filigranes les arguments risibles d'une "résignation avancée"!
Beaucoup d'entre nous, en conséquence, ont opté pour rejouer "à quatre mains" l'Origine du Monde plutôt que "à quatre pattes" en revendiquant sa"quiétude vieillissante" dans le si terrible et fracasseur ennui de tout! Et tant pis pour tous ceux et toutes celles qui ont démontré avec zèle qu'il était possible, voir citoyen, de se rendre au boulot, y compris à genoux!
Comme nous prîmes beaucoup de plaisir(s) à d'aussi délicieux mais agités repos, le lendemain, "Journée Mondiale Contre la Misère", nous  eûmes au coeur de nous témoigner autant d'ardeurs que la veille! De ceci nulLE ne fut déçuE "ex absoluto".
Et on remet ça à la prochaine!!!


Nous assistons ironiques au détournement du sens des "possibles", au bénéfice exclusif de la continuité, à la mise en spectacle  d'une insatisfaction en réalité etouffée  dans l'obscurité d'un long tunel creusé par les effets pernicieux et imbéciles des dernières élections, elles-même "tristes et ridicules continuités éloquentes" des précédentes.
FUMIERS !!!CA NE DURERA PAS TOUJOURS!!!
(A suivre)
Stéphane.Kerfanto pour:

http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
Partager cet article
Repost0

commentaires