Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

12 septembre 2008 5 12 /09 /septembre /2008 21:05

250 000 "RMIistes parisiens" de type caucasien mobilisés comme "Intermittents du spectacle" au titre du RSA sous peine de radiation!



femmes africaines photographiees
paintings african girls women black


Djamilla n'en croit pas "sa feuille de route", RMIiste , célibataire de 22 ans, originaire de Kabylie, trois enfants se voit informée en pleine séance de maquillage de ce que sa mission en CDD est brutalement annulée au motif qu'elle ne serait pas représentative d'une jeunesse supposée être présente pour la mission qui lui a été proposée.

Mission tranquille pourtant, rémunérée au SMIC horaire avec à la clé la possibilité d'être remarquée par de grands producteurs d'Hollywood ou du Koweit, une mission de figuration réglée comme une "star académy", une mission de quelques heures seulement comme il en fut avec Jean Paul Goude, une mission très chrétienne qui aurait dû être bénévole, une mission de quelques heures destinée à démontrer au Pape J-P XVI la ferveur de la jeunesse héxagonale. Mais Djamilla "n'accroche pas correctement la lumière", son teint sombre que n'arrivent à masquer les crèmes, onguents de prix pose problème aux directeurs/trices du casting qui en avisent aussitôt la Ministre de l'Intérieur laquelle se voit contrainte de prendre des mesures de stricte sécurité.

Elle ordonne que la jeune femme subisse un contrôle d'identité, dit "de routine"...

Elle a beaucoup de chance, Djamilla, ses papiers sont en règle...Puis survient le contrôle dit aléatoire de Sureté Nationale, contrôle ADN.
Stupeur...Djamilla semble parente d'un lointain cousin déféré au parquet pour "détention de stupéfiants, outrages à agents, rébellion, dégradation de bâtiments administratifs."..
En plus, Djamilla est connue elle aussi, dans son quartier comme une rebelle.
Le fichier en place, bien avant le fichier Edvige en atteste formellement: Djamilla à Trois ans 1/2 a mordu une assitante de la DASS...Plus tard, elle ne se présentera pas à une convocation de son agent instructeur de l'ANPE... C'est le clash!

La police ne sachant quoi faire d'elle, de son cas, opte sereinement pour une mise en Rétention Volontaire de Sureté du côté de Rivesaltes.(Le CRA de Vincennes ayant cramé)...Djamilla est dans "un trou noir", comme tant d'autres avec elle, au même moment et en tous lieux.

Le pape pavoise même avec une "figure salariée"  en moins. Aux J.O on a vu pire!

Nous voudrions en conséquence lui apporter la nôtre,
au Pape! La plus juste et appropriée: celle des saigneurs!
Faut qu'ça saigne...bien fort! Tiens voila...des osties...

Repères : pape-à-poux


Partager cet article
Repost0

commentaires