Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 16:20
Jean-Marc Rouillan under arrest again!
Il est clair que cette nouvelle incarcération de J-M.R était programmée de longtemps tant sa mise en "semi liberté" était désapprouvée par par les Vaches du plancher, enfin, celles du parquet....Mais pas seulement!
En stigmatisant l'action révolutionnaire aux seules actions du groupe marxiste léniniste Action Directe, en faisant tour à tour de ses membres des "victimes de l'Etat Policier" ou tout autant "des héros de la résistance prolétarienne avancée" le mensonge étatico-merdiatique vise à établir une confusion des genres tous orientés dans la direction carricaturante "des résistances impossibles", des modèles "passéistes" liés à toute réponse violente, individuelle ou collective aux violences légales de l'Etat contre toutes et tous jusque dans les infimes détails de leur vie quotidienne et contre toute velléités d'intervenir de façon déterminée contre l'ordre des choses de ce monde s'affirmant de plus en plus comme "Unique et Triomphant", à contre-pied même des évidences récentes démontrant, s'il en était besoin, l'étendue tragique de l'absurdité de ses prétentions sanguinairement équipées.

"A partir de ce moment, les services parallèles de l'Etat
peuvent disposer à leur guise d'un organisme parfaitement efficace,
formé de militants naïfs ou fanatiques, qui ne demande qu'à être dirigé.
Le petit groupe originel, né des illusions de ses militants sur les possibilités de réaliser
une efficace  offensive stratégique change de stratège
et ne devient rien d'autre qu'un appendice défensif de l'Etat,
qui le manoeuvre avec la plus grande agilité et la plus belle assurance,
selon ses propres nécessités du moment, 
ou selon celles qu'il croit être ses propres nécessités".
(Gianfranco Sanguinetti, in "Du terrorisme et de l'Etat")

Si le spectacle du "terrorisme aveugle"semble avoir fait long-feu avec les conséquences poussées dans les plus extravagantes extrémités que nous connaissons et l'emploi qui en été fait depuis plus de trente ans jusqu'aux fameux attentats (et faux attentats) commandités par les Services Secrets de tous les gouvernements en europe* au moyen de la manipulation de groupuscules téléguidés ou instrumentalisés des B.R à la RAF en passant par l'ETA, puis de A-D aux factions islamistes... De Tati à Port-Royal en passant par St.Michel  jusqu'aux "twin-towers" du 11 septembre sans oublier le coup hilarant du Pentagone, des "axes du mal"....etc. La nouvelle technique serait celle désormais de l'application et de la gestion  de ce qui en subsiste encore dans les mémoires le plus souvent anesthésiées, privées de tout substrat d'analyse dans cette gigantesque et pernicieuse lobotomisation moderne de masse jamais égalée.
L'ouvrage de Gianfranco Sanguinetti et Guy Debord concernant les évidentes imbrications idéologiques et stratégiques de l'Etat avec le terrorisme bien que demeurant d'une étonnante et pertinente actualité semble bien passé aux oubliettes de la raison de même que l'analyse de Guy Debord connue sous le titre "La société du spectacle" a pu devenir une extraordinaire arme de domination/dissuassion sitôt détournée et réutilisée dans son contraire par la valetaille "penseuse" aux ordres et à l'affut de tout élément susceptible, une fois vidée de tout sens, de pouvoir assurer la continuité de ce qui EST et pourtant ne tenant  plus guère qu'au bord du gouffre.

Plus loin, Sanguinetti  enfonce le clou et évoque les attentats ou meurtres commis, depuis la piazza Fontana à Aldo Moro, de 1969 à 78 et démontre que dans le "terrorisme défensif de l'Etat", si les moyens changent, "ce qui ne changera jamais c'est le but".
Mieux, il souligne combien dans la fausse conscience résolue et "intégrée", le fait de parvenir à faire croire à toute une population lassée des excès de l'Etat et en lutte contre lui que le "terrorisme" ( avec de bonnes raisons et étant de fait aussi son ennemi) est aussi et surtout l'ennemi de l'Etat  (ce qui resterait à démontrer!) comme de la société dans son ensemble et que seul l'Etat pourrait, suis généris, en protéger les populations (rebelles ou non/victimes toujours...tu parles Charles!)Le tout habilement confondu....

Et ça fonctionne, ici aussi, à merveille, comme dans ce cas précis où l'on voit  l'aburde ré-incarcération spectaculaire (mais réelle à la fois) de JEAN-MARC ROUILLAN, laquelle ne saurait poursuivre aucune autre stratégie que celle de l'exploitation du"spectacle du terrorisme",
mais par d'autres moyens!!! 
(Plus c'est gros, plus ça passe!!!).

Les réactions à cette parodie sécuritaire sont à la hauteur de l'inanité de l'action même, mais témoignent - a-contrario-  (et dans leur ensemble le plus souvent) du degrès même de l'étranglement des consciences  et de leurs "pré-adaptations" au formatage radical se dessinant cyniquement dans la répétition cyclothymique  des faits et l'amnésie généralisée de leurs occurences!*
Et déjà, nous nous trouvons au delà des confusionnismes régnants autour de la genèse de la fausse conscience, de l'unification du spectacle et donc de toute forme de désinformation en tant que telle: ainsi par exemple, bien que régies par les lois du spectacle, la ré-incarcération de Jean-Marc Rouillan n'en est-elle pas moins effective et réelle alors que dans le seul spectacle elle aurait pu être , comme sa liberté ,en "semi-liberté", une véritable détention prolongée, un baillon permanent - qu'insinuée, tendantielle et admise universellement, dans l'urgence du désarroi de l'Etat, la grossièreté prévaudra  à la fois comme "tests et  finalités".

Mieux encore: comme conscience tronquée et par défaut!!! (Ainsi avons-nous vu d'aucuns saluer cet élargissement carcéral à la vie quotidienne comme une victoire là où il n'en était que d'une défaite de plus! un abaissement grotesque de  l'idée de liberté ou de libération...
(Quand bien même nous comprenons par ailleurs que sortir de l'enceinte des lieux de détention constitue en soi un soulagement immédiat et réel, il apparaitra comme patent que ce soulagement de circonstance - une seule seconde de respiration c'est déjà le temps de vivre mais...- sera chèrement et cruellement payé!!!)...Voila qui se vérifie sans cesse et assez dans les faits!!!)
Mais aussi comme entité et solution au principe de sauvegarde même de toute désagrégation "apparente" des représentations. Le spectacle se double-t-il ainsi lui même et met en scène la figuration de sa propre décomposition.


Tout ne tient plus alors qu'à un fil...foutrement résistant quand même! :
L'occultation de la mise en détention idéologiquement équipée et sous-jacente de toute la société, elle-même. Une affaire pas si mince que ça, il faut bien en convenir!
PARI REUSSI CEPENDANT!!!
 
En effet, comme on le peut lire dans les "commentaires à la société du spectacle":
 
"La désinformation réside dans toute l'information existante; et comme son caractère principal. On ne la nomme que là où il faut maintenir par l'intimidation, la passivité.
Là ou la désinformation est "nommée" elle n'existe pas,
Là où elle existe, on ne la nomme pas.".G.D).

Il y a quelques temps déjà, nous évoquions le fait que J-M.R n'était pas un révolutionnaire, (Cf: Nosotros.incontrolados.over-blog.com) ce qui nous avait vallu l'incendie timide de quelques "alter-trucs" persuadés mezzo-voce de l'exact contraire...depuis IndyMedia en passant par Bellaciao qui s'y connait bien ...
La preuve que nous n'avions pas tort car depuis J-M.R a tenté de rejoindre les tampax de la fausse contestation au NPA...Ce qui, en la circonstance nous laisse apprécier de ce que l'Etat n'enfermerait que "les révolutionnaires"...ceci laisse augurer des nombreux enfermements prévisibles de celles et ceux qui ne le sont même pas encore! Et plus encore de celles et ceux qui le seraient davantage!
Mais ceci n'est rien si on ne le relie pas à la stratégie globale de l'Etat et de ses sbires établissant ainsi que de deux choses: l'une on est un "Gros nain des bois" Corses, Bretons, Basques, et tutti-quanti dans le spectacle  de la fausse contestation
(souvent nationaliste), d'une fausse opposition à l'Etat comme le sont ailleurs et à d'autres moments les Marxistes Léninistes ou bien on se comporte en citoyens respectueux de l'ordre public, on vote, on ne fait pas grève sans avoir levé le doigt, on aide nos banquiers en difficulté, on ferme sa gueule et point barre!
Et surtout...on admire la chancellerie!


Steph.K.
PS:
Supprimer
Nous attendons tous avec impatience que les professionnels et tenants divers de "la fausse conscience" nous invitent comme à chaque fois au processus d'identification immuable de tous à tout: Tremblement de terre en Arménie, à Erévan: -" Nous sommes tous des arméniens!", en Chine dans le tshishuang: -"Nous sommes tous des Chinois et...J.O obligent dans la foulée ne reculant devant aucune contradiction: -"Nous sommes tous des tibétains...", qu'à cela ne tienne...En règle générale et tour à tour nous sommes tout et son contraire, des "juifs Allemands, des palestiniens, des rescapés de Sabra et Chatila, des bengalis, des Tchéchènes, des Georgiens, des Ossètes" (Nord-sud, c'est selon les désidératas du moment...)Il arrive aussi que nous soyons tous, aussi, "des petits Grégory", des "lapins sauvages", ...Il manquait, pour finir l'été qui n'a pas eu lieu: -"Nous sommes tous des Jean-Marc Rouillan ou encore des Barak Obama..."(là, ça dépend s'il se flingue en avion ou pas!)...Remarquez que le 11 septembre on en a entendu qui gueulaient: " Nous sommes tous des américains!" Les cons: même ça ils veulent l'être!
Ce qui ne manquera pas, on peut vous l'assurer, dans la panoplie sordide des maquereaux et autres distillateurs de la vie ou de la souffrance par procuration.
Les calicots et autres badges étant déjà sous presse...Ah oui...si les banquiers venaient à sauter par les fenêtres (ce qu'aucun n'a encore fait, vous l'aurez remarqué avec sagacité et ironie dans l'ensemble)..Se trouvera t-il quelqu'un pour gueuler: "NOUS SOMMES TOUS DES BANQUIERS!" ???
Il reste 15 minutes pour modifier votre commentaire.  

Team T@Z Team T@Z A créé ce réseau social à Ning.

Créez votre propre réseau social !




* Dans le désordre de l'Ordre Absolu: (liste non exhaustive, et dans le désordre aussi, cela va de soi...):
 Piazza Fontana, Bologne, Paris,Madrid, Londres,Le raimbow-warrior, les exécutions commanditées de Hans Martin Schleyer, , Aldo Moro, Audran, Jacques Mesrines, Gérard lebovici,  Besse, Erignac, les faux attentats faisant légion, avortés ou ultimement "déjoués" comme Alger, le petit clamard, l'observatoire, chirac, Avenue d'italie, et puis...les rafles, les rafles, les rafles!!! les immeubles abritant des immigrés, des squatteurs, des réseaux alternatifs de soutien, incendiés, les évacuations de tziganes comme il y a quelques jours à Massy-Palaiseau...de sans pap' comme à Cachan...Le tout à la fois comme la mise en spectacle de la misère, des atermoiement dégueulasses comme l'opération fort contrastée des tentes du canal St.Martin/don Quchiotte... et du scandale policier et singulièrement de l'exploitation de la passivité généralisée qui y correspond!
--
"les amis du négatif à l'oeuvre".
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

Au sujet du réseau: TAZ NETWORK PROD.

Team T@Z Team T@Z A créé ce réseau social à Ning.

Créez votre propre réseau social !

Partager cet article
Repost0

commentaires