Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 10:30
CPE  ?  MODIFICATIONS ... MON CUL !!!
DES IMMONDES PETITS  DESSOUS REACTIONNAIRES POSSIBLES D'UN TRIOMPHE
OU

IL EST DES VICTOIRES DONT ON REVIENT MOINS GLORIEUX QU'A L'ALLER

Il se pourrait bien que la déconfiture gouvernementale tant attendue ne soit encore que l'exact contraire de cette pantalonnade spectaculaire annoncée.
Pis encore, si la rue, les lycées, les facs et même "les casseurs" ne se retrouvent plus que relayés au rayon des accessoires obsolettes d'une agitation politiquement prè-digérée clâmant haut et fort, comme à l'issue d'un match de foot, de dérisoires slogans du type -" On a gagné, on a gagné!".*
  alors, aucun doute ne sera plus permis:
le fameux retour à la "pax romana" sera effectif avec cette prouesse du "falsifié vrai"attestant de ce que les vainqueurs apparents d'aujourd'hui ne seraient autres  que de vrais et authentiques vaincus qui s'ignorent , et inversement:
les faux vaincus seraient -a contrario-  les véritables vainqueurs
de cet époustoufflant  tour  de "passe-passe"
 aux conséquences sociales sournoises  politiquement prévisibles et  programmées!

__________________________________________

Avoir joué en pleine fin de rêgne le jeu de la "transition"et de "l'alternance" libérale constituait à vrai dire un tour de force et de vis supplémentaire difficilement imaginable mais en tous cas magnifiquement réussi.
Les tenants actuels de "la gouvernance" coalisés (de Droite) avec leurs candidats successeurs (de Gauche) au maintien de l'imposture rationnalisée  comme modèle  universel  commencent à respirer et voient se dérouler devant eux le tapis rouge de toutes les formes de domestication avancées et imaginent déjà de  jouir  d'un mérite  qui leur vaudra de pouvoir, pour les quelques temps à venir  moyennement agités,  de garantir, sur le dos "des masses laborieuses"  encore un peu de cette "paix sociale consensuelle", qu'ils appellent de leurs voeux les plus chers mais tout de même à moindre coût, de cette paix qu'avec raison ils jugent qu'elle est indispensable à l'épanouissement , au développement comme au profit sans réserve des marchés qui ne peuvent prospérer que par l'exploitation concertée  d' une immense et gigantesque accumulation de pauvretés, aussi nombreuses que diverses et toutes également "exponentiellement adaptables" aux exigences tendantielles du moment, pourvu que l'on sache comment y mettre la main!

Aux premiers rangs de ces pauvretés, il conviendra de  citer  les abysses dans  lesquelles  la misère intellectuelle, la pauvreté culturelle  quasi généralisée relégant à l'état de borborygmes  et d'onomatopées l'expression la plus élémentaire des prémices de toutes formes de contestation , qui  sans honte gîssent-là, comme pétrifiées, soumises!

Il en  est même de ces défilés triomphalistes qui afficheraient volontier , comme en filigranes avec une inanité superbe: -" PLUS, ON AIME CA!!!", si cela ne constituait en définitive un camouflet  outrancier et  insupportable  pour tous(tes) ceux(celles) qui sincères pensent avoir remporté un round significatif contre nos gouvernants! Celà pourrait remettre préjudiciablement  le feu aux poudres qui trainent encore ci et là!

En attendant, toutes les mesures de l'arsenal antérieur sont maintenues, renforcées ou modernisées. Les lois sur l'imigration, les reconduites aux frontières, la double peine, la fin du droit d'asile, les comparutions directes (ex-lois Marcellin-Peyrefitte-Pasqua-Debré-Sarko), les prisons continuent de se remplir et comme si cela ne suffisait pas, d'autres sont construites pour y accueuillir des milliers d'autres personnes de plus en plus lourdement condamnées et même des enfants. A l'identique les calotins la ramènent et forts de leurs attirails militaires ou politiquent mènent ici des croisades guerrières incroyablement équipées, la des Jihads, et autres massacres "utiles" partout où cela est possible! De même se maintiennent et se renforcent les politiques sécuritaires, nucléaires, environnementales (OGM), les circulaires Frankeinstein, les initiatives visant à réduire toute cette planête et ses habitants en une immense accumulation de marchandises inter-changeables,dont la réalité ne saurait être au mieux qu'exotique ou virtuelle...
Si d'aventure il subsistait un soupçon d'authenticité aux évènements récents, alors il conviendrait de ne rien lâcher de ce qui en constitue 
le seul acquis réel et tangible:
LA RUE !!!
*(Autre lectures possibles: -"on a glandé, on a glandé!", où, tout aussi bien -"On n'a rien gagné, on n'a rien gagné!").                           http://Nosotros.Incontrolados.over-blog.com /Le 10 Avril 2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Coome incontrolados il est un peu là !
Répondre
P
C'est plus que de l'esprit critique qu'ilfaut maintenant. Il faut mettre les mains dans la terre. Il faut quitter le faux monde du jambon agloméré bon marché dans la mie de pain.<br /> Quand à l'aliénation équitable c'est aux interéssés de se prononcer sur la question. Pour l'instant il ne semble pas que le commerce équitable les pousse plus avant sur la voie de l'aliénation mais plutôt vres une prise de conscience.<br /> C'est plutôt du côté du consammateur de la denrée équitable, qui attend en tête de gondole ( là gréviste se gondole) , que la bonne conscience aliénante fonctionne à fond.<br /> Le crédo de gréviste tient en une phrase:<br /> Consommez local<br /> Ce qui implique : quittez les villes<br /> Au delà des océans ils produiront pour eux-même.
Répondre
N
Photos de l’After anti-cpe du 4 avril 2006 à Lille<br />
Répondre
S
Encore nosotros!Là, je viens de me ballader un peu sur "greviste", j'y ai tout lu! Il est tôt et déjà les média se mettent à bavasser leur fiel et saluent "le retour à la normale"! "Et va z'y que j'te montre les tronches des gagne-petits, celles des " satisfaits frileux" maintenant habitués à débiter les pauvres niaiseries concoctées à leur attention : déblocage, -exam', -notre avenir, -on a gagné, -maintenant on va bosser dur". Etc...Enfin, dès à présent on peut revenir aux choses sérieuses: les conseils télévisuels pour un beau teint d'été, retrouver une silhouette dans le miroir aux silhouettes, le cours de la bourse, les moineaux terroristes, commenter avec une insolente condescendance un brin  -que dis-je? une poutre! - ironique les quelques irréductibles têtus qui battent encore le pavé après cette rédition fulgurante et unanimement saluée comme une victoire...Jusqu'à l'attardé François Bayrou qui ce matin sur la 2 ne peut s'empêcher de cracher dans son potage de potache libéral et se voit contrainte d'étaler quelques vérités sur le retrait du CPE anonnant que le nouveaux texte -car il en existe déjà un! - n'est au mieux qu'un relookage... Kesk on's'marre! Depuis un bon moment, une partie de  la classe étudiante qui jamais n'a lû le célèbre pamphlet "De la misère en milieu étudiant considérée sous ses aspect économiques, politiques, sexuels et quelques moyens pour y remédier. Strasbourg.1967) rentrait déjà dans les facs à reculons pour faire croire qu'ils en sortaient...Mais nous ne sommes pas dupes; Ils verront bien leur gueule à la récré!A part ceci, le site "greviste" est assez bien fait...Nous on sait pas comment faire ça...On ne vous quitte plus! Tiens Bon, Tiens bon! au son des sirènes des ambulances ... Très bien aussi de citer P.Lafargue. "Le droit à la paresse" devrait circuler sur les campus. Bravo aussi pour le choix des affiches, pancartes et callicots. C'est pas partout qu'on voit ça! Salut à vous! http://nosotros.incontrolados.over-blog.com<br /> Commentaire n° 5 posté par: stephane Kerfanto(site web) le 12/04/2006 - 08:10:43<br /> Ajouter un commentaire
Répondre
J
Oui;<br /> pourtant dans la rue même s'était infiltré le consensus.<br /> dés le début du mopuvement antiCPE le un dessin dans le canard enchaîné mettait le doigt sur les limites de la contestation:<br /> un manifestant lançait un pavé et paraphrasant le slogan de 68 hurlait:<br /> "sous les pavés le boulot".<br /> je suis d'accord OGM , lois Sarko sur l'immigration, délation obligatoire par les travailleurs sociaux, flicage des gosses tout cela va s'entasser, à moins que l'on passe notre vie dans la rue, le faire comprendre à ceux qui l'on compris fastoche, mais aux téléphores c'est une autre histoire.<br /> Bien ces articles, je repasserai.<br /> Ciaò.
Répondre