Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 13:31
--- En date de : Mar 18.11.08, Antoine Roisin <aroisin@ulb.ac.be> a écrit :
D
Infos :

11:30 La police a arrêté des gens et veut sortir par l'arrière avec combis. On bloque mais besoin de plus de monde.

12:10 2 combis remplis de sans-papiers bloqués. Une étudiante arrêtée, femme enceinte frappée, enfants arrêtés aussi. Pas assez de monde, tous au 133 ch. d'ixelles. URGENT!!!

>Deux infos concordantes de deux "amis", l'un haut cadre chez Electrabel, l'autre conseiller communal XL dans l'opposition. (sans doute avons-nous des "amis encombrants", ce que la suite démontrera...Mais si d'aventure cela était approximativement exact s'agissait-il alors de livrer ceux-ci? Dans les deux cas, ce n'est pas très malin! (N.I) )
>
>C'est bien sur pression du gouvernement qu'Electrabel et Decourty sont revenus sur leur parole. En effet, une occupation aussi massive au centre même de Bruxelles est sur le plan politique un symbole important ... Ni le PS, ni le CDH, encore moins le MR, partis de la majorité n'ont mis leur participation dans la balance...Et il est fort à parier que leurs relais associatifs auront à coeur de brouiller les débats en invoquant le désormais classique: "c'est pas nous, c'est eux!"
>
>Le rapport de force politique serait-il en priorité à (re)construire sur le front gauche?
>
>SC
>
>
>>18.11.08 - 11:04 Les forces de police sont intervenues vers 10 heures au 133 de la chaussée d'Ixelles, à Ixelles, pour procéder à l'évacuation des centaines de personnes sans-papiers qui occupaient le bien depuis le 4 novembre, cela à la suite d'un arrêté du bourgmestre pour raisons de sécurité et à une décision de justice en faveur du propriétaire, Electrabel.
>>
>>L'évacuation se déroulait dans le calme vers 10h30. Les occupants sont invités par la police à quitter d'eux-mêmes le bâtiment dans lequel il n'est désormais plus possible de pénétrer.
>>
>>Selon un porte-parole des occupants des femmes et des enfants se trouvent toujours dans les locaux qu'ils refuseraient de quitter. De très nombreux sans-papiers sont réunis devant le bâtiment.
>>
>>Plusieurs bus ont été affrétés par la police et stationneraient en attente d'une éventuelle opération place Flagey, selon la députée fédérale Ecolo Zoé Genot présente sur place.
>>
>>Le bâtiment était occupé par 600 personnes selon les sans-papiers, de 250 à 400 personnes selon les autorités.
>>
>>BELGA

>Bien cordialement,
>
>----------- --------- --------- --------- --------- --------- --
>Souhail Chichah
>Département d'Economie Appliquée de l'Université Libre de Bruxelles
>DULBEA - CP 140
>Avenue F.D. Roosevelt 50
>B-1050 Bruxelles
>Tél: +32 2 650 41 28
>+32 (0) 479 99 76 51

--
"les amis du négatif à l'oeuvre".
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com
T@Z : Territoires Autonomes Zymotechniques ...
http://realclaaaaashnetwork.ning.com/
Partager cet article
Repost0

commentaires