Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 10:03
 
Et suivant Hortefeux, divers trucs presque aussi rigolos

Propos d'Hortefeux : Le préfet Girot ayant été viré pourquoi le ministre ne l'est-il pas ?

Mais c'est parce que le ministre est sous la règle républicaine, lui il doit démissionner de lui-même pour la cause de l'honneur.

-  Il ne se précipite pas pour le faire !

-  C'est la preuve que n'étant plus en démocratie nous ne sommes même plus non plus en république.

"Brice Hortefeux, victime d'abord de Lavoisier"

"De son côté, dans Libération, Brice Hortefeux se déclare "outré par cette tentative de lynchage médiatique"" (LCI.fr)

Ben ouais mon pote ! tu connais pourtant la loi de Lavoisier : "Dans la nature politique, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme." Remercie donc tes amis futés et les deux plumitifs langoureux du Point qui ont voulu dès hier matin jouer hypermalin contre Martine Aubry.

Ca s'appelle encore retour à l'envoyeur, arroseur arrosé, etc. C'est de bonne guerre : Tu n'aurais quand même pas voulu pouvoir rire en aparté de ton propre mauvais humour et à gorge déployée.

D'ailleurs, la vérité définitive vient toujours du chef, Sarko paraît-il l'a dit lui-même, sur ce coup "Brice" t'as quand même été trop "décontracté"...

Note qu'Hortefeux aurait dit une énormité aussi volumineuse que : "Une femme ca va, mais une abondance c'est le bordel", là on aurait quand même réussi à obtenir sa peau.

Or le GO a dit en gros une grosse pareille, jusqu'à présent il semble pas que ca ne réveille pas pour lui la moindre réelle emmerde.

**********

-  Et pour suivre :

Mais qu'est-ce qui se passe partout ? Révélations sur le PS : Ségolène Royal se dit choquée (Le Parisien)

On voit que Le Parisien n'a pas traîné pour dire tout son plaisir de la réaction à chaud de Ségolène Royal ! Comme le claironnaient trois abrutis de l'UMP hier soir sur les Champs "se battre contre le PS est vraiment trop facile, c'est toujours gagné d'avance. Voire !

Bien sûr "Ségolène ne veut pas réagir trop vite.".. . 'La dame du Poitou fera « une déclaration solennelle dans quelques jours » pour dire ce qu'elle compte faire après la parution du livre « Hold-ups, arnaques et trahisons » affirmant qu'il y a eu tricherie lors de l'élection de la première secrétaire du PS Martine Aubry..."

Evident si elle et le PS redécouvraient illico la patience, le recul, "le détour de préhension" ça pourrait faire un malheur, mais y a pas trop de risques pour l'adversaire, Ségolène en a trop gros sur la patate (On rappelle qu'elle avait perdu de 102 voix en novembre 2008 face à la maire de Lille Martine Aubry.)

Donc à gauche depuis quelques heures nous semblons a priori désespérément mal barrés pour l'élection de 2012.

A priori la gauche joue de plus en plus mal

Il va falloir enfin se décider à se séparer de Domenech.

NB : On notera que ceci a été écrit alors qu'on ignorait encore pour notre usage les joies cachées par Hortefeux. On ignorait également encore la réunion des militants PS du 2 octobre.

Bergé s'éloigne de Royal (Le Figaro)

"Bien qu'il s'en défende dans les médias, Pierre Bergé, mécène de l'ancienne candidate à la présidentielle - il paie notamment le loyer de ses bureaux boulevard Raspail -, s'est « éloigné » de Ségolène Royal. « Elle ne m'écoute pas », a-t-il confié à des amis socialistes qui ont eux-mêmes pris leurs distances avec la présidente de Poitou-Charentes".

+ Rebsamen - Royal : chronique d'un divorce annoncé ? (dijOnscOpe | ven 11 sep 09)

Voyez, on vous le disait, Ségolène est en train de refaire extraordinairement l'unité du PS. Que ce soit certainement contre elle ne doit pas lui en retirer le juste mérite.

Même au bord de la panade, tout reste possible au PS : pour preuve, même Vincent Peillon s'améliore.

Vincent Peillon avait beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, trop selon nous. Pour la deuxième fois en quelques jours il introduit un patch correctif dans le Monde, sous la plume de Robert Solé :

"Je trouve que la façon de faire des uns et des autres n'est pas la bonne. Il serait heureux que l'on sorte de la Star Ac' et de cette pipolisation de la vie politique.", exprime Vincent Peillon. Merci Vincent !

La "cinglitude" à la française trouve en effet indubitablement sa première logique dans le fait que tout est absolument sous le prisme de la presse. Conclusion : On n'est pas obligé à tout instant de chercher à se faire teindre la gueule en arc-en- ciel !

................................................

Site hébergeur :

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée
-  http://ocsena.ouvaton.org

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ocsena.org<br />  à moi <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> afficher les détails 10:17 (Il y a 55 minutes)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> {{"PS : drame dans toute la Presse"}}<br />  <br />  <br /> {{Contre toutes les prévisions attendues chez eux, le danger n'est subitement plus,  ni dans le bouquin externe ni dans le procès interne.}}<br />
Répondre