Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 07:25

CORRECTION ET ARGUMENTATION DU LAPIDAIRE COMMENTAIRE SUR L'OSTRACISME DE INDYMEDIA-LILLE

(par: nosotros.incontrolados)

Depuis plus d'un mois nous postons régulièrement des articles sur la question Proche Orientale et ceux-ci passent à la trappe sans autre forme de procès.
Articles ni publiés, ni en cours de modération, ni explicitement refusés, ni au donjon, RIEN DU TOUT!:

CES ARTICLES SELON INDYMEDIA LILLE N'EXISTERAIENT TOUT SIMPLEMENT PAS !!!
Il y a de quoi se poser des questions: souhaiteriez-vous que nous venions vous les poser "in vivo" et que nous rendions compte publiquement de vos explications embarassées ensuite?

Comme il semble que cette question de la censure ou  encore des aptitudes douteuses de certains(aines) modérateurs(teuses) à juger de la "publicabilité" des contributions devienne récurente et se fait jour exponentiellement sur de nombreux sites d'Indymédia, le plus souvent de manière seulement et inutilement insultante ou "resentimentueuse", nous proposons aux lecteurs(trices) et autres acteurs(trice) d'indymédia à participer à un débat ouvert. sur les sites indymédia comme  sur celui de Nosotros.(rubrique commentaires).
Il ne s'agit plus ici de se limiter à des commentaires "télégraphiques", mais bien plutôt d'un débat de fond!
En effet, puisque les articles et autres textes sont publiés sous la seule responsabilité de leurs auteurs, à quoi rîme donc une occulte commission de censure traquant à partir d'une agilité d'esprit plutôt suspecte des propos qu'elle supposera, par exemple, "sexistes" (lire les arguments"modératueurs" rejetant notre texte intitulé "LA MARECHALE SEGOLENE PETAIN") ainsi que les "contributions" de beaucoup d'autres personnes qui, unefois passées au crible des neurones à la moulinette des gardiens d'une éthique mal comprise deviennent alors subitement autre chose que ce qu'ils sont essentiellement.
Des textes rédigés par moultes autres personnes non reliées à Nosotros.incontrolados  dans l'extrème et brutale confusion des évènements récents au Proche Orient et se bornant pour l'essentiel à condamner le plus souvent l'Intervention militaire et meurtrière Israëlienne au Liban se trouvaient alors "inversés" et, de seulement et clairement "anti-sionnistes"  devenaient sous les ciseaux des censeurs de tous accabits, y compris chez "indymedia", des textes vulgairement "antisémites"...
Un peu fastoche, un peu "sioniste rentré" aussi.
Il y a même eu un site indymédia , nous ne savons plus lequel, (l'auteur du texte rejeté nous le signalera pour mémoire) qui invoqua le fait que "rien ne serait publié concernant le conflit en cours au Liban"!
Rien moins!
De nombreux(ses) autres rédacteurs(trices), sur d'autres sujets interessants (nano-tech, bio-metrie, sans papiers, etc) ont vu leurs textes rejetés comme de vulgaires copies du bac jugées hors sujet, inadaptées, insultantes...and so on!

"Petits profs, vous nous faites vieillir"... pouvait-on lire sur les murs carcéraux des lycées,facs et autres collèges en 68.
En dépit d'un rappel récent, rien ne semble avoir changé.
Il va bien falloir s'y remettre,...Bordel !!!

RUN, RUN CAMARADE LE VIEUX MONDE EST DERRIERE TOI!

Pour Les Amis du Négatif à l'Oeuvre: http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonjour,Je ne comprends pas votre polémique à propos d\\\'Indymédia Lille.A ma connaissance, aucun article n\\\'est supprimé, la mise au "donjon" éventuelle d\\\'un article est justifiée :- sur la liste de diffusion d\\\'Inymédia Lille- par un court commentaire accompagnant le titre de l\\\'article d\\\'origineLa suppression de commentaires est également justifiée sur la liste de diffusion.J\\\'en parle d\\\'autant plus sereinement que :- je ne fais pas partie du collectif Indy Lille- qu\\\'il arrive que des articles que j\\\'écris soient mis au donjon (le dernier concernait la LDJ)Sauf erreur de ma part, le site Indymédia qui refuse les publications sur les conflits Israël/Palestine, Israël/Liban est - Indymédia MarseilleIndymédia Toulouse (suite à une décision très récente du collectif) a pendant quelques temps refusé tout article sur ces conflits.Vous pourrez lire la protestation que j\\\'ai écrite : le collectif de Toulouse l\\\'a néanmoins validéehttp://193.189.147.16/cmitlse/article.php3?id_article=6456Il semblerait que la position du collectif de Toulouse ait un peu évolué, puisque certains articles sont acceptés, d\\\'autres détruits (beaucoup des miens d\\\'ailleurs), ou refusés (les miens systématiquement)Ceci dit, je considère que c\\\'est le problème du collectif d\\\'Indymédia ToulousesalutationsP.B.
Répondre
M
Je précise à l'intention des auteur-e-s de ces articles que le collectifindymedia Lille n'a jamais refusé d'article sans en faire valoir laraison, n'a jamais refusé d'en débattre sur la liste publique, n'a jamaisfait disparaître d'article de nosotros incontrolados, et ne partage pas ladécision prise par d'autres collectifs indymedia de refuser toutes lescontributions sur le proche-orient.J'espère que ces textes diffamatoires seront très rapidement supprimés dusite de nosotros incontrolados. Arrêtez de raconter n'importe quoi.Et enfin, sachez que quand les flics cherchent à coincer quelqu'un-e pour la publication d'un article sur indymedia ils ne cherchent pas seulement à trouver l'auteur-e mais aussi les personnes qui ont publié ce texte en question, nous en savons quelque chose.> http://lille.indymedia.org/ecrire/articles.php3?id_article=6369> > http://lille.indymedia.org/ecrire/articles.php3?id_article=6371>
Répondre
R
Si, comme nous le savons tous, notre belle ripoubelle remplie de vieux sinistres dirigée par la mafieuse organisation étatique menée de main de maître par un certain Chie-rac et que si nous voulons que la parole du ( peuple soit entendu) pauvre con qui s'ingénue à écrire des textes qui vous demande entre autre de vous réveillés, vous les larbins de ce pouvoir devant lequel vous vous chiez dessus d'arrêter cette censure honteuse, rien n'arrêtera nosotros, ni vous, ni autre censeurs.Ca pue ou que l'on aille ça pue !!!Lettre de soutien à Steph.
Répondre
N
Nous ne pensons pas que indymedia (dans son ensemble, dans ses buts et perspectives) soit exactement ce que tu en dis: le débat est sans aucun doute ailleurs et plus sensible.C'est la raison pour laquelle nous prenons le temps de critiquer quelques dérapages dangereux un peu trop réccurents et invitons les "modérateurs(euses)" à plus de retenue dans leurs méthodes, à s'interroger sur leurs fonctions et rôles même. Nous n'entendons pas mener seuls de tels débats, aussi invitons-nous les autres "contributeurs(trices)" à participer au débat, et en particulier les "jeté(e)s", mais pas seulement...Nous te remercions pour ton soutien et t'invitons à le "recibler" dans son contexte: celui d'une contribution à la critique des dérives autoritaires et "censeuses" qu'offrent toutes les petites esquisses de pouvoir. Pour le reste, indymédia constitue généralement une initiative importante et qualitative qu'il ne convient pas de juger en bloc mais bien plutôt de soutenir fut-ce au moyen des armes de la critique. S.K