Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 13:37
14 juin 2012

http://storage.canalblog.com/19/79/456997/76630372_p.jpg

A mort le foot

~

16 juin 1986


Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied.

Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.

Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de 22 handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de bœufs éteints.

Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester publiquement sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de 8, à grands coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de 40 morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois; le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ça ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait: "Ah, la fille !" ou bien: "Tiens, il est malade", tellement l'anormalité est solidement solidaire de la non-footballité.

Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celle des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez au stade.

Pouf, pouf.

Pierre Desproges, Chroniques de la haine ordinaire, © Seuil, 1987

 

Je remercie Glaz et son copain Michel, bien entendu.

Posté par charles tatum à 14:40
PARTAGER : 



Commentaires sur « Je vous hais, footballeurs. » Pouf, pouf. (Pierre Desproges)
je signe!

 

De mes quatre mains... je persiste et soutiens que ce texte me correspond en tous points, moi aussi, quand j'étais môme j'endurais les pires trucs de la part de ces virils boutonneux tapant dans la baballe pendant les récré.

Il était rare que j'échappe à un ballon projeté délibérément dans ma tronche...

 

Nous déménagions tout le temps, j'ai même connu les foyers de l'assistance P, et partout c'était pareil, la même grossièreté hilarde et débecquetante...

Les mêmes insultes puisées dans un répertoire d'une insoutenable pauvreté...

 

J'en beuark encore de toutes mes tripes!....


S.

Posté par nosotros.incontr, 14 juin 2012 à 21:53

Enfin, depuis l'affaire des "bleus" de la coupe du monde et les relations douteuses et tarifées  que les footeux entretiennent avec des pucelles pré-pubères, après l'affaire des footeux lyonnais, pratiquant en équipe le viol pour à toute force "tirer un coup", "marquer un but" nous apprenons ce qui se dissimule sous le vocable "politiquement correct" et cependant énigmatique désignant les "chieux du stade":


Footballeur. Certes ce n'est pas des plus élégant  mais cela reste profondément instructif:


-"Quéquetarus vulgaris à encéphalogrammes plats".

 

et aussi:


- "Gang-bang subventionné"



C'est à gerber, je n'en disconviens pas.Mais il y a du caviar dans le vomis et du Don Pérignon dans la pisse pour satisfaire l'appétit des spectateurs qui ne semblent pas rebutés par la krize tant les trtibunes sont pleines et à chaque match, bruyantes et débordantes comme autant de gogues bouchés!

 

Mais les mouches à .....

 
Steph.


Posté par nosotros.incontr, 15 juin 2012 à 13:34
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour toi et...merci<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
G
<br /> Au commentaire de Steph d'hier concernant Thierry Roland, que ce fusse celui qui alimenta le chauvinisme français qui avait une légère tendance à agacer les pays voisins. Un chauvinisme (ou<br /> nationalisme) qui se transmettait dans les basses couches et que l'on pouvait retrouver dans les petites villes de France, quand on partait avec nos plaques étrangère.<br /> <br /> <br /> Est-ce ce Thierry qui a rendu les Français chauvin à la limite de l'agacement pendant un certain temps, ou n'était-il qu'un reflet d'une société qui fut chauvine. <br /> <br /> <br /> Heureusement que Desproges était là pour nous prouvez que la France n'était de loin pas peuplé que de supporters qui se gaussaient des Belges...et des Chuiches!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Gene<br />
Répondre
G
<br /> Même les femmes s'y mettent, à la contemplation de ces beaux corps virils filmés sous tous les angles afin que le joueur soit jugé, admiré, envié. Un beau corps avec beaucoup d'argent...Les<br /> femmelles en fantasment.<br /> <br /> <br /> Les moeurs changent...la nature reprend toujours le dessus.<br /> <br /> <br /> Les stades de foot, les stades de gladiateurs, et les parades animales...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime pas le foot. M'emmerdent ces pelés qui ne courent qu'après un ballon et ce, PENDANT 90 MINUTES si par bonheur, il n'y a plus de prolongations.<br /> <br /> <br /> Gene<br />
Répondre
S
<br /> FEU SUR LES CORBILLARDS!!!<br /> <br /> <br /> Nous avons appris ce matin qu'à la seule  lecture de nos publications simultannées à la critique des "Chieux du Stade", Thierry<br /> Roland, qui pendant cinquante piges aura déversé toute sa bile raciste glorifiant "les 11 manchots"<br /> soutenant ainsi son hyper nationalisme tricolore via le sport, à la radio comme à la Tv, aura enfin  avalé dans la nuit ses semelles à crampons...Sans nous vanter ce n'est<br /> pas une mince satisfaction de débarassement. Pensez donc une comotion cérébrale pour seulement s'essayer à la lecture<br /> d'un texte remettant en cause à la fois son idéologie et son "gagne-pain"...<br /> <br /> <br /> Hier nous clamions:  " Qu'on leur crève les yeux et les ballons!"...<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'un dé-but, buldozérisons leurs stades et restituons  les ballons au plaisir<br /> gratuit rues!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FEU SUR LES CORBILLARDS!!!<br /> <br /> <br /> Steph<br />
Répondre
S
<br /> A connerire égale, nous n'avons guère trouvé ces jours-ci que Nadine Morano .<br /> <br /> <br /> Piègée par un humoriste se faisant passer pour un Oeuf dur du Front Nat' parvenant à lui faire dire haut et clair combien elle admire les positions de Marine la<br /> P...La Morano joue la dinde effarouchée, glapit, cacquète éperdument....<br /> <br /> <br /> Ne pouvant décemment soutenir le bilan du gouvernement auquel elle participait, elle veut défendre la fRance qui ne doit pas devenir un second.... Liban !<br /> <br /> <br /> Pour elle donc, il faut faire front!<br /> <br /> <br /> Ouarffffffff!!!!<br /> <br /> <br /> S.<br />
Répondre