Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 10:13
Réponse ouverte  à "phil-la-gâchette"
et aux contradicteurs de la même lie.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b2/Tampon_du_camp_de_Montreuil-Bellay.jpg/170px-Tampon_du_camp_de_Montreuil-Bellay.jpg

___

-"...Arrêtez de pédaler dans la semoule.

Joseph Guerdner était suspecté d'attaques à main armée,

avait été arrêté détenteur d'un 11,43.

Il a sauté par la fenêtre pour s'évader, alors qu'il allait être interrogé.

J'appelle ça faire preuve d'une incommensurable connerie.

Il y a sûrement d'autres héros à choisir

pour illustrer la défense des droits de l'homme...." 

 

Commentaire n°2 posté par Phil hier à 21h51
_________________


1) Non, Joseph Guerdner  n'est pas pour nous "un héros"


Non, Pour nous Joseph Guerdner n'est pas un héros. Joseph Guerdner est un homme qui a été lâchement abattu par un type entrainé et détenteur de l'autorité et soi-disant garant de "l"ordre public".

Selon le code de procédure pénale, le gendarme avait entre autre pour mission, dans le cadre de l'arrestation d'un suspect "...de s'assurer de ce dernier , de la protection de ses "droits" et de sa sécurité ainsi que de la stricte observation concourant au bon déroulement de son audition et des conditions de sa "mise en garde-à-vue" telles que définies selon la procédure en vigueur" .

Pour autant que nous en sachions, l'observation de ces règles applicables dans tous les cas relevant d'une procédure d'enquêtes judiciaires n'implique nullement de vider tout un chargeur dans le dos d'un suspect entravé tentant  de se soustraire à la vigilance des fonctionnaires ayant en charge sa "surveillance".( Certes, le corps de gendarmerie étant un corps militaire peut se passer de sommations et tirer à vue, mais seulement dans certaines conditions spécifiques. Dans le cadre d'une mission de police judiciaire, c'est le code de procédure pénale qui s'applique et non celui relevant du code de armées en temps de paix), pas celui d'un état d'urgence d'autant que le fonctionnaire n'était pas lui-même, ni ses collègues menacé de quelque façon que ce soit par le "suspect" non armé au moment de sa tentative de fuite et encore présumément innocent!
Pour autant que nous en sachions également une tentative de fuite ne constitue pas une preuve de culpabilité....Et encore moins une raison suffisante pour un assassinat "protégé"!!!

Sauf pour Phil-la-semoule peut-être.

Pour  Phil, cela autorise donc une sentence d' exécution immédiate!

Joseph a donc été littéralement descendu parce qu'il tentait de pratiquer le droit individuel  le plus imprescriptible qu'est celui de recouvrer sa liberté par tous les moyens alors qu'elle pouvait lui apparaitre comme directement menacée.

2) Avons-nous évoqué la défense des "Droits de l'homme"?

Non, nous n'avons pas évoqué le cadre de cette supercherie permanente concoctée par celles et ceux destinant leur charge à anéantir toutes les libertés, individuelles, collectives et publiques....Nous avons souligné seulement que celles et ceux ayant prétendument en charge la protection de l'ordre public pouvaient fort bien en réalité n'être que de vulgaires assassins autorisés.

Ce constat n'ayant rien de nouveau ou exceptionnel, il est de fait parfaitement compréhensible et légitime alors de tenter d'échapper au risque encouru lorsqu'on se trouve menotté et entravé, quasi au secret, aux mains de ces gens dont la réputation et la probité sont de notoriété publique des plus contestables.
(Être à fortiori Gitan, Rom, manouche,Black, Beur, Sans pap', ou même petit délinquant n'altère en rien les inquiétudes qui naissent de toute interpellation) .


Sauf pour "Phil-la-semoule" qui fort probablement n'entre dans aucune des catégories évoquées ci-dessus et n'aura quant à lui aucune raison de se faire du mouron.
D'autant plus et mieux que
Phil est aussi un brillant défenseur des corps de police ou de gendarmerie et non moins surement partisan d'une justice expéditive.

3) Si être en possession d'un gun (d'un canif, d'un lance-pierre, d'un pavé ou d'un casier judiciaire) et accessoirement soupçonné  d'un délit suffit à se faire dézinguer "légitimement" de sept balles dans le dos est banal...Comme désormais un plongeon du 7eme étage de la BRB, ou être retrouvé pendu et tabassé dans une cellule de commissariat...

Alors oui, nous serions ravis de "pédaler dans la semoule!"   ce qui naturellement prend à nos yeux un tout autre sens que celui que nous opposent en chœur les " Phil",les "Vive-la-fRance" et consorts.
.

4)Si nous venions quelque jour à prendre  la  défense des thons et des salauds c'est préférentiellement "Phil" que nous choisirions assurément comme "héros" et tenant du rôle titre.

Nous répondons toujours aux personnes qui commentent nos interventions, nous ne censurons jamais leur propos. et nous continuerons de le faire. 

 

Toutefois, les propos imbéciles ou dégueulasses soutenus à répétition par certains seront désormais ouvertement méprisés.


Nous n'y répondrons au mieux qu'une fois sans trop nous emmerder sur le clavier à la contradiction.


Une insulte y pourvoira alors amplement.


 

 

Steph

(Pour: Nosotros.incontrolados/les amis du négatif.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Commenter cet article<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3 Messages de forum<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joseph Guerdner : Reponse ouverte aux partisans de la<br /> gachette !<br /> 30 septembre 09:21<br /> <br /> <br /> Si j’étais sûr que mon IP était anonyme, je dirais que tirer sur un flic armé est toujours un acte de légitime défense dans un système où ils sont les garde-chiourmes d’une population prise<br /> en otage par quelques oligarques méprisants des libertés individuelles et organisateurs de pénuries. Mais comme Hadopi existe, j’affirme que ce n’est pas bien du tout de tirer sur la police<br /> et que celle-ci a raison d’abattre de sang-froid des détenus menottés les mains dans le dos, comme en Chine, en Russie, aux USA ou Iran.<br /> <br /> Voir en ligne : toto<br /> <br /> <br /> Répondre à ce message<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joseph Guerdner : Reponse ouverte aux partisans de la<br /> gachette !<br /> 30 septembre 16:02, par jeanpaul de la mata<br /> <br /> <br /> <br /> C’est un Phil qui a filé,tout simplement...et des bipèdes comme lui il y en a un paquet chez nous !<br /> <br /> <br /> Savez-vous que l’abitrage de football est une bonne antidote pour les policiers et gendarmes nerveux...à force de s’entendre insulter et cracher dessus sur tous les terrains de France et<br /> de Navarre de tous les venins possibles et inimaginables...ils deviennent blasés et assurent sur l’autre terrain de villes,le soir,faisant la part des choses et s’amusant avec les petits<br /> bipèdes de cité qui une fois adultes ne sont pas de taille...Apparemment le copain de Phil et des arrièrés de la société de notre très belle démocratie dont les magistrats n’hésitent pas<br /> à inculper les politiques,quels qu’ils soient d’ailleurs,syndrome d’Eva Joly de conséquence...n’était pas footeux,hélas ?<br /> <br /> <br /> Répondre à ce message<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joseph Guerdner : Reponse<br /> ouverte aux partisans de la gachette ! 30 septembre 22:40, par les amis du négatif<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle verve en gerbe ! Le verbe taille fort le Phil du gras peau.<br /> <br /> <br /> Il fallait le faire et l’oser, il n’est pas rien d’ainsi torsader les sions avec une telle habileté de vanniers.<br /> <br /> <br /> Le sixième degrés, fort amusant, le dispute au grossier sens commun des aliénations modernes socialement admises et cingle d’une manière admirable et salée la monochromie des<br /> cervelles claudicant au pas des oies.(De tous bords)<br /> <br /> <br /> Reste la question du "nous" qui pour un "plus ou un moins", ainsi employé chez Jean-Paul semble bien énigmatique...<br /> <br /> <br /> C’est ce qui, d’une certaine façon, beaucoup plait...<br /> <br /> <br /> Steph.<br /> <br /> <br /> Voir en ligne : Joseph Guerdner : Réponse ouverte....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Relevés sur Betapolitique:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Guerdner, Gitan de Draguignan<br /> 1er octobre 19:10, par Justice83<br /> <br /> <br /> Vous écrivez bien c’est super, bravo, toutes mes félicitations !!!! Mais étiez vous à la place de ce pauvre gendarme adjoint qui s’est fait percurter par ce même Guerdner en 2006 ou de ce<br /> chauffeur-livreur qui s’est retrouvé avec un 11.43 dans la nuque et qui a passé 08 heures ligoté et enfermé dans un coffre de voiture ???? Une loi autorise cet usage des armes, pourquoi<br /> s’en priver ?? Guerdner était-il obligé de s’évadé ?? Etait-il obligé de continuer de courir après les 04 premiers tirs qui ne l’ont pas touché ?? Etait-il obligé de franchir une<br /> grillage de 02 mètres de haut de faire encore 100 mètres et de grimper dans un arbre ??? Quand on ne se soumet pas aux lois, on assume. Quand on joue aved le feu, on se brûle. Désolé pour<br /> sa famille c’est triste effectivement ; mais doit-on remplacer les armes des policier et des gendarmes par des pistolets en plastique ?? je n’entend pas les gens et notamment ceux qui<br /> ont écrit ce texte auquel je réponds, prendrent fait et cause pour les policiers gendarmes et policiers municipaux qui se font abattre dans l’exercice de leur fonction !!! On dit c’est les<br /> risques du métier... Et là peut de commentaire des journalistes. Guerdner a voulu jouer et il a perdu.<br /> <br /> Répondre à ce message<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Guerdner, Gitan de Draguignan 2<br /> octobre 23:05<br /> <br /> <br /> En 1981, la France a eu l’honneur d’abolir officiellement la peine de mort (pour couvrir le deshonneur d’être le dernier pays d’Europe de l’ouest à l’avoir fait).<br /> <br /> <br /> Que Guerdner ait été ce qu’il était ne l’absoud en rien, mais personne n’a pu donner d’explication sur le fait qu’entravé, il ait réussi tous les exploits que vous lui attribuez.<br /> <br /> <br /> Il n’était pas condamné à mort et il semble bien que son évasion ait été rendue possible par une négligence du gendarme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> " celui qui n'est pas anarchiste à seize ans manque de coeur, celui qui l'est encore à trente-cinq manque de jugement". Je vous laisse chercher l'auteur de cette citation.<br /> <br /> <br /> J'adore votre réponse. Un galimatia de pseudo-juridisme, de contradictions et d'affirmations définitives. <br /> <br /> <br /> Vous ne vous référez pas aux droits de l'homme, mais vous y faites constamment allusion ( présomption d'innocence, égalité des droits). Et vous créez un nouveau droit : celui de recouvrer sa<br /> liberté quand on la sent menacée. Sympa pour les criminels de guerre de Bosnie, les génocidaires du Rwanda, les psychopathes de tous ordres qui voient ainsi justifier leurs tentatives de fuite<br /> passées et futures.<br /> <br /> <br /> Le chauffeur routier que Joseph Guerdner était accusé d'avoir séquestré aurait apprécié de connaître ce nouvel article. On peut aussi le compléter par le devoir ( complétant le droit), de rendre<br /> compte à la société de ses agissements violents et délictueux. Appelé en vertu de la loi, on se rend coupable par sa résistance.<br /> <br /> <br /> Joseph Guerdner ne sera jamais jugé, on peut simplement rappeler que ses complices ont pris entre 5 et 9 ans. Le défunt avait aussi blessé un adjoint de gendarmerie ( mais était-ce un être humain<br /> ?). Voyez comme les gendarmes sont encore plus bestiaux que vous l'annoncez : ils ne l'ont pas tué sur le coup ( légitime défense) et ont attendu de l'avoir devant eux, à l'étage de leur caserne.<br /> <br /> <br /> Je suppose que si on rentrait à la nuit, il valait mieux rencontrer M. Guerdner armé de son 11,43 que le gendarme Mouchal équipé de son Manhurin 9 mm.<br /> <br /> <br /> Les jeunes gens s'exaltent pour des causes, rêvent de justice et d'absolu. La délinquance, les milieux interlopes fascinent à chaque génération de jeunes intellectuels, plus ou moins issus de la<br /> bourgeoisie. Les patriciennes de Rome se déguisaient en prostituées, les jeunes bourges du XIX adoraient s'encanailler. <br /> <br /> <br /> Mais quelle réflexion politique avez-vous ? Les moeurs du milieu, du crime organisé, sont celles du capitalisme sauvage que vous excécrez : la violence, la menace, le rapport de force,<br /> l'intimidation, l'oppression des femmes...<br /> <br /> <br /> Joseph Guerdner est-il en passe de devenir le Horst Wessel des anars de 2010 ?<br /> <br /> <br /> Durruti ferait des bonds dans sa tombe.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne nuit, et espérant vous avoir déplu, je vous assure de mon inimitié.<br /> <br /> <br /> Phil la Semoule dit Phil la Gâchette, selon les sobriquets dont vous m'avez puérilement affublé.<br /> <br /> <br /> Dernière info : je n'ai jamais eu d'arme à feu, sauf pendant mon service militaire, et j'ai toujours tâché de tirer à côté.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> De la fabrication de bon<br /> français<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Si la conclusion de cet entretien est que mon ministère doit être une fabrique à bons Français, j'y souscris bien volontiers<br /> …Qu'est ce qui serait gênant à ce que le ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale…soit une usine à production de bons Français ? C'est très bien ! »...<br /> <br /> <br /> la suite ici, en rapport à ces lois si bien apliquées par ceux qui les font directement ou indirectement et de pédalage dans la<br /> semoule en général...<br /> <br /> <br /> http://reineroro.kazeo.com/EN-SARKOZY/DE-LA-FABRICATION-DE-BONS-FRAN-AIS,a2023590.html<br /> <br /> <br /> ..du phil à plombs à tracer de la droite extrêmement précisément en attendant le phil de faire du<br /> barbelé..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certes, Phil-la-Semoule est un con, et sa connerie n'a aucune circonstance atténuante ; mais sur ce point, Phil-la-semoule (qui après tout peut très bien être... l'assassin lui-même) n'aura fait<br /> que suivre sa pente.<br /> <br /> <br /> Honte en revanche aux partis de gôche et à toute la canaille qui émarge du côté de ladémokrassi, les sénateur Badinter et autres, qui honteusement se taisent et se terrent à l'heure où<br /> un homme menotté et entravé a été abattu, par un gendarme qui n'était pas même en état de légitime défense : et tout ça parce qu'ils pètent-de-trouille, tous autant qu'ils sont et avec leurs<br /> sales gueules de fauderches franc-macs, à la seule perspective de rien dire qui puisse faire perdre une seule voix au PS du côté des électeurs racistes, en 2012.<br /> <br /> <br /> Et si le dis, c'est que c'est vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre