Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 11:20

 
INDYMEDIA-PARIS

Avertissement

 

***************************************************

 

1.1 Matière première pour la journée : De l'Ocséna à nos anciens faux potes (mais c'est pas grave) d'indymedia-Paris


Nous étions encore hier soir à la veillée profondément convaincus que tout ce qui existe, qui est vivant et qui pense normalement, en France, aux USA et sur Terre en général, connaissait bien sûr l'association Ocséna, son site, son fameux humour zaz, qui ne ressemble, comme on sait, pas vraiment à quelque chose et qui est toujours de toute façon impérativement raté sans avoir même maintenant d'ailleurs à se forcer.

 

Eh bien on s'était surprenantement gouré:


On n'avait pas testé le nouvel indymedia, new formule.


 

Le nouvel indymedia, c'est une révélation, un scoop, a lui-même beaucoup d'humour très inattendu à sa façon, nous avons constaté dans une profonde joie qu'il ne savait d'abord strictement quouick de nous et que nous ne savions avec le temps au fond plus rien de lui.


1.1 Matière première pour la journée : De l'Ocséna à nos anciens faux potes (mais c'est pas grave) d'indymedia-Paris


Nous étions encore hier soir à la veillée profondément convaincus que tout ce qui existe, qui est vivant et qui pense normalement, en France, aux USA et sur Terre en général, connaissait bien sûr l'association Ocséna, son site, son fameux humour zaz, qui ne ressemble, comme on sait, pas vraiment à quelque chose et qui est toujours de toute façon impérativement raté sans avoir même maintenant d'ailleurs à se forcer. Eh bien on s'était surprenantement gouré, on n'avait pas testé le nouvel indymedia, new formule.


Le nouvel indymedia, c'est une révélation, a lui-même beaucoup d'humour très inattendu à sa façon, nous avons constaté dans une profonde joie qu'il ne savait d'abord strictement quouick de nous et que nous ne savions avec le temps au fond plus rien de lui. Je ne sais plus qui parmi nous de Paulo, de Freddo, ou d'un autre numerous zigolo philosophe, a eu l'idée amicale et très stupide après 20 heures : "on les a perdus de vue pendant leur transition idéologique, technique, et numérique, nous avons tellement été liés avec eux par le passé dans la publication, dans les meetings restreints des mercredis, dans les procès au Palais de justice qu'ils ne peuvent comme des amis que nous fêter.

 

".

Balance leur un truc très motivant, tiens ! du DSK, ça leur fera certainement plaisir, ils comprendront tout de suite !


Sûr ! Bien vu! Ca leur a fait vachement plaisir !

 

Pour le montrer, ils se sont défoulés : "texte refusé".

 

Comme on les comprend, bon sang ! S'ils nous avaient interrogés on aurait dit exactement pareil : spam, texte autopublicitaire, et blabla et blabla sujet très ressassé.


C'est la charte là, rien à dire, on ne peut pas contester et en plus nous n'en avons pas la moindre intention, ni même la force suffisamment hilare.


Un point nous a cependant profondément réjoui longuement, le Modérateur, l'esprit modérateur de service, a trouvé pour sa part que notre texte était profondément confus.

 

Tu penses s'il l'était ! si tu ajoutes notre confusion naturelle à la sienne, le malheureux garçon pas prévenu était dès le début fort mal barré et de façon pas fair-play.


Jusque là, quand même, disons-le un parcours sans faute, pour le modérateur. Et puis heureusement à la fin la gaffe professionnelle enfin, élevée au niveau quasi-symphonique :

 

Nous ne le savions pas encore, l'Ocséna a selon indymedia new look bien modéré des fréquentations de droite et même d'extrême droite : Ach so ! c'est rondement mené ça, original, ça crée du style, mais qui parmi les amis déclarés est donc si inquiétant que ça : serait-ce le nouvel indymedia ?


Ah mais là, nous, on n'est plus d'accord, nous ne laisserons jamais dire ça, ce serait malveillant, diffamatoire et con, indymédia n'est pas devenu un lieu étriqué d'intégristes facho.

 

D'ailleurs quand on les fréquentait ils buvaient encore du whisky et du vin, et parfois du porto.


Nos Réf :

-  Subject : Indymedia Paris

http://ocsena.ouvaton.org/article.p...


-  Subject : DSK. Affaire DSK. "Un an de plus c'eût été vachement mieux" : l'addendum zazant de la journée (zaz)

http://ocsena.ouvaton.org/article.p...


-  Subject : Articles - paris.indymedia.org

http://paris.indymedia.org/spip.php...


***************************************************


Prochains articles "Vie du web"


-  2. Dans le monde terriblement brownien-agité que l'on connaît, l'indispensabilité solitaire du malheureux modérateur


-  3. Monadologie du web, chacun sans portes ni fenêtres : l'unité de pensée et la communication comme concepts très erronés et risqués, le cas notoirement impossible de l'humour supposé


-  4. Etc.


*************************


Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien.

Avec la participation de nos potes et amis préférés, qui se manifesteront à l'occasion selon leur libre volonté.

*********************************************

Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée

-  http://ocsena.ouvaton.org

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires