Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 17:40
 
{{Avertissement :}}
 
L'Ocséna comme vous le savez, chers amis, est un collectif critique qui  considère l'humour comme l'arme heuristique et démocratique par excellence : en lui réside l'espérance politique et l'avenir.
 
 Il va de soi quand tu  y réfléchis que l'humour de l'Ocséna n'est forcément pas plus  humoristique a priori que la démocratie du démocrate n'est démocratique. Non mais ! Faut pas pousser !
 
 
{{Abstract}}
 
L'argument du présent "arpicle" est que tout va naturellement assez mal en France de bas en haut mais que cela ne vient pas seulement comme on veut le croire commodément du haut. La France entière, vous et nous, s'applique à mal faire, il y a dans ce mouvement un relatif mystère.
 
Nulle incompétence,  l'incurie française n'est pas incompétence. Elle est militance de tous les instants. Les Français ne font pas seulement mal, les Français à tous les niveaux s'appliquent à mal faire. Tous le font avec des logiques sectorielles et  professionnelles savantes. "Tout ce qui est réel est rationnel".
 
Si les bagages se perdent dans nos aéroports, si les chiottes français ont la réputation mondiale d'être immondes, de même que nos politiques et nos journaux, ce n'est pas la seule négligence. Il y a une rage française du mal faire.
 
Nous en voyons nous la première source dans la société de classe et de castes qui est la nôtre, laquelle  donne de l'intérêt à vivre aux uns et du total désintérêt rageur aux autres, le mal français est dans la méritocratie supposée et dans l'excellence canonique qui mythiquement la constitue. Sciences po Paris à cet égard est la grosse verrue de notre société.
 
Le tout bien sûr n'est pas arrangé par l'UMP.
 
 
 
{{Réf ante}}
 
 
"Le Grand oeuvre de l'universel "faire-chier" français" (zaz)
 
 
 
{{zaz pour mise approximative dans l'ambiance}}
 
 
{{-Que voulez-vous !  chaque jour dès votre lever déjà vous êtes impliqués par les cogitations de responsables politiques élevés, ici les sénateurs, sur des sujets sans importance et en tout cas sans rapport avec leurs salaires élevés :}}
{{"Un détecteur de fumée obligatoire chez vous" (NOUVELOBS.COM)}}
 

"Le Sénat a voté l'obligation d'installer un détecteur de fumée dans tous les logements privés..."

 
Simple précaution d'emploi : ne laissez pas votre poste de télé branché sur TF1 ou  France 2, lorsque vous l'essayez..
 
 
{{-Vous êtes également impliqués par les préoccupations d'une presse lourdement omniprésente et d'une curiosité pas toujours saine : }}
 
 {{TVMag - ‎26 févr. 2010‎ " La journaliste Audrey Pulvar a officialisé sa relation avec Arnaud Montebourg, homme politique du Parti Socialiste, sur le site Internet du Journal Du Dimanche.." }}
 
Certains ont l'air surpris, nous non. Comment exprimer notre "intuition de la situation" le plus amicalement possible ? :
 
Voilà, en vérité ! Nous avions noté que, depuis 3 mois, Arnaud disait maintenant très rarement des conneries, ça nous a paru anormal, forcément on s'est renseigné auprès de personnes généralement bien informées : la concierge de l'immeuble et la môme du troisième avec qui Gégé baise. 
 
 
{{-"Les terribles événements de la nuit" ("Tempête Xynthia), vous prendront à la gorge mais c'est normal vous n'êtes pas des gens dénaturés et inhumains. D'ailleurs y a déjà l'adresse partout pour envoyer du fric. Cela dit votre réflexion spontanée va se mouvoir d' elle-même vers le noble dépassement}}
 
Les terribles événements de cette nuit du 27 au 28 février 2010, en Charente maritime et en Vendée particulièrement, doivent conduire impérativement les adversaires politiques habituels à mettre enfin le couvercle sur leurs différends et à réaliser en quelque sorte une manière d'Union Sacrée. Les odieuses régionales de ces dernières semaines doivent faire place à la saine coopération objective et au fair play sans invectives.
 
C'est pourquoi l'Ocséna tient, la toute première, à exprimer sa complète solidarité avec ses ennemis perso de l'UMP même quand elle pense nettement qu'ils sont cinglés (ce qu'elle n'écrira bien sûr désormais plus). Non, nous ne laisserons d'abord pas dire que l'UMP est responsable de la tempête de cette nuit (Aucun membre éminent de l'UMP n'a d'ailleurs été aperçu, vous le noterez, sur un quelconque lieux du drame.).
 
Cette cata est en vérité la first et seule cata depuis deux ans (parmi les cas du chômage, de la baisse du pouvoir d'achat, du H1N1, de la remontée du prix des locations, etc.) qui ne doive rien à l'UMP. La cata que nous déplorons est bel et bien venue d'elle-même. Ni les Copé, Lefebvre, Darcos, Fillon, Borloo, Bertrand, etc. n'ont pu y apporter leur main.
 
Symboliquement pour l'UMP c'est important, c'est même sans doute un grand tournant, un nouveau départ. Dans ces bonnes dispositions étonnantes, on ne saurait trop recommander à l'UMP de laisser tomber la réforme des retraites, de la sécu, de la santé qu'ils avaient envisagés pour les deux mois à venir. L'UMP apaisée, même nous, vous verrez, on arrivera à se calmer.
 
 

{{-"Autocritique relative"}}

 
 
En guise d'autocritique car il faut toujours soigneusement être juste, force est de dire avec cette vaste tempête que la France a pu exceptionnellement compter sur les forces naturelles beaucoup plus que sur ses forces négatives propres habituelles. L'électricité par exemple (1 million de foyers en sont privés) n'a nullement été coupée par l'incurie gestionnaire de l'ErDF mais par l'intempérie elle-même.
 
Du coup on retrouve l'utilité ponctuelle de tas de gens sympa, pompiers, gendarmes, voirie, soldats, etc. qui ne pensent plus du tout à mal faire. La presse restant tout de même  dans son rôle normal qui est de nous informer c'est à dire d'entretenir le stress.
 
L'incertitude fondamentale concerne en fait le gouvernement, car il va vouloir pour lui sans doute agir en bien. Cette bonne intention depuis deux ans fait toujours avant franchement claquer des dents. Sarkozy surnommé "l'essuie-glace" par Edwy Plenel devrait prochainement faire une déclaration publique. Notre autocritique se termine donc par une mention plus laudative : tout espoir que la tempête tourne mal après coup n'est pas encore perdu.
 
 

{{-1° « Sarkozy méprise les agriculteurs » (Le Parisien) }}

 
Ok Ok ! Une polémique sur Sarkozy pour commencer. Mais en revanche ce n'est pas le cas de Bruno Le Maire que la bonne presse tient à placer bien, voyez ci-après. 
 
 
 

{{2° Salon de l'Agriculture : Bruno Le Maire marque son style (Le Figaro)}}

{{Bruno Le Maire a au Salon de l'Agri une très fière allure, a exprimé le Figaro. Vous l'avez vu en photo avec la vache Aïda. Bruno Le Maire a un look paysan mais façon ENA. Design, pas plouc pour un sou, presque du Clooney. Ca plaît beaucoup aux vaches et sans doute aux femmes. Bruno Le Maire est déjà incontestablement le nouveau Verdi de la laiterie.}}

{{-"L'université de Pau désobéit pour soutenir ses étudiantes sans-papiers" (20 Minutes.fr)  Créé le 26.02.10 à 18h32}}

"Les profs et le personnel de la fac ont répondu en nombre à un appel à la désobéissance civique..."
 
Qu'est-ce qu'on vous disait sur le fondamental "faire-chier" français  !  L'Etat hexagonal ferait n'importe quoi pour avoir le sentiment désespéré d'exister. Sans vouloir donner dans le trivial, le constat est là  : le papier réellement utile en France c'est le papier-toilette. Tout le reste est littérature. Au parlement, ils en consomment jusqu'à 5 kilos par an per capita pour leur usage législatif. 
 
Tu comprends pourquoi les anars disent depuis toujours : l'Assemblée nationale est une pompe à merde.
 
 
{{-"JO: Julien Lizeroux fait un flop, Mathieu Bozzetto un bronze" (Le Monde)}}
 
Ce titre est d'un humour scato certainement involontaire. Le niveau baisse en apparence terriblement au Monde, ils devraient embaucher des gars qui entravent un minimum l'argot pour savoir exactement ce qu'ils disent.
 
 
{{-"De toute façon y a pas qu'à l'UMP éventuellement que ça cafouille et qu'il y a perduration dans la plaisanterie."}}
 
 
{{Frêche : "la plaisanterie doit s'arrêter", estime Vincent Peillon (AFP Le Figaro 25/02/2010)}}
"L'eurodéputé socialiste Vincent Peillon a estimé aujourd'hui, à propos de l'exclusion des 58 candidats PS alliés de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon, que le parti dirigé par Martine Aubry "se tirait une balle dans le pied" et que la "plaisanterie devra[it] s'arrêter".
C'est aussi tout à fait notre avis, nous sommes inquiets !
 
Certes, on pourra heureusement objecter que les voix à gauche stupidement perdues dans cette affaire seront quand même largement compensées par les voix stupides lourdinguement gagnées.
 
 
 

*********************


{{Alain Serge Clary et les Inoxydables philosophes de l'Ocséna vous saluent bien. Avec la participation active des Nosotros Incontrolados ! }}


................................................


{{Ocséna, Organisation contre le système-ENA et pour la démocratie avancée}}
-[->
http://ocsena.ouvaton.org]

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires