Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 17:40

http://anticolonial.net/IMG/png/1-4.png


-"Nous, organisations signataires engagés dans les préparatifs du Forum Social Mondial qui se tiendra en Mars 2013 à Tunis, sommes consternés et révoltés par l’assassinat de Chokri Belaid, leader politique qui a consacré sa vie à lutter pour la démocratie, la liberté et la justice sociale.


Nous exprimons nos condoléances à la famille du défunt, à ses compagnons de lutte, aux démocrates tunisiens, à ses amis, au peuple tunisien pour la perte d’un homme qui n’a eu cesse de les défendre.


Ce crime odieux intervient après deux années du déclenchement des révolutions en Tunisie et dans la région et à moins de 2 mois de la tenue du FSM 2013 à Tunis.


Cet assassinat vise à faire taire ceux et celles qui luttent pour la dignité, la liberté et la justice sociale, il vise à créer un climat de peur et de haine et faire basculer la Tunisie dans la violence.


Un tel acte ne pourra enrayer ni arrêter le processus engagé par les démocrates tunisiens avec qui nous sommes solidaires.(Ah bon? Alors cela signifie que les rédacteurs de cet appel seraient "solidaires" des démocrates, sans en être eux-mêmes ppour autant ???-ndlr/N.I).


Nous sommes convaincus que les forces démocratiques tunisiennes sauront garder la forte et inébranlable conviction et choix de la résolution pacifique des conflits pour parfaire leur processus démocratique. (Lequel n'aura jamais été aussi bien engagé ainsi qu'il nous est donné de pouvoir l'admirer! ndlr/N.I).


Nous appelons les autorités tunisiennes (Qui donc???ndlr/N.I) à diligenter d’urgence une enquête impartiale pour déterminer les auteurs de cet assassinat et de tout mettre en œuvre pour que cet acte ne reste pas impuni et ne se reproduise plus.(Ce qui sera fait dans les meilleurs délais, c'est acquis!!! ndlr/N.I).


Nous sommes plus que jamais convaincus de la nécessité d’une mobilisation internationale pour la réussite du FSM 2013 pour en faire un moment fort de soutien au processus démocratique en Tunisie."-


(Voila qui est brillament exprimé et de plus ça, ça ne mange pas la chorba sur la tête d'un galeux...ndlr/N.I.).


PREMIERS SIGNATAIRES:


COLLECTIF DÉMOCRATIE ET MODERNITÉ
OBSERVATOIRE MAROCAIN DES LIBERTÉS PUBLIQUES
RÉSEAU INTERNATIONAL NO VOX
AFAPREDESA
FSU (FÉDÉRATION SYNDICALE UNITAIRE)
N’AOURA
CRID
RETE ITALIANA FSM
ARCI - ITALIE
COBAS
IPAM (INITIATIVES POUR UN AUTRE MONDE)
ATMF
SNAPAP
IDD (IMMIGRATION DÉVELOPPEMENT DÉMOCRATIE)
FCMA
COMMISSION BRESILIENNE JUSTICE ET PAIX
ASDHOM
FONDATION Franz Fanon
CIRANDA
UNION NATIONALE DES TRAVAILLEURS AU MAROC (UNTM)
GLOBAL SOCIAL JUSTICE
ASSOCIATION EL GHORBA
ASSOCIATION CITOYENNE POUR LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
ASSOCIATION BENI ZNASSEN POUR LA CULTURE, LE DÉVELOPPEMENT ET LA SOLIDARITÉ
RESEAU MAROCAIN EUROMED DES ONGS
ASSOCIATION DES AMIS DE LA DÉMOCRATIE ET DE LA LIBERTÉ
D’EXPRESSION - ADLE –
ORGANISATION DEMOCRATIQUE DU TRAVAIL (ODT)
UNION GÉNÉRALE DES TRAVAILLEURS AU MAROC (UGTM
CONFÉDÉRATION DÉMOCRATIQUE DU TRAVAIL (CDT)
FÉDÉRATION DÉMOCRATIQUE DU TRAVAIL (FDT)
RÉSEAU AMAZIGH POUR LA CITOYENNETÉ (AZETTA)
ASSOCIATION DÉMOCRATIQUE DES FEMMES DU MAROC (ADFM)
CEDETIM
COORDINATION MAGHRÉBINE DES DROITS HUMAINS (CMODH)
FEMMES ALTERNATIVES (FMAS)
ACTION JEUNESSE (FMAS)
FORUM DES ALTERNATIVES MAROC (FMAS)
E-JOUSSOUR
RAZDED - MAROC
FOBDEC - MAROC
SOS MIGRANTS – Belgique
LIGUE TUNISIENNE DES DROITS DE L’HOMME
FTCR
AJAK MAROC
SORTIR DU COLONIALISME

http://anticolonial.net/spip.php?article2750


Commentaires

Logo de Nosotros.incontrolados
dimanche 24 février 2013 à 17h28 - par  Nosotros.incontrolados

Nous avons été assez surpris de recevoir pareille invitation.
Nous ne pouvions manquer d'y "démocratiquement" répondre
sans nous autoriser cependant  un petit mot d'accompagnement
destiné surtout aux Tunisiens et Tunisiennes
lasséEs d'être ainsi  abuséEs si souvent fusilléEs ou lapidéEs
par des amuseurs et autres charmeurs de serpents.-(N.I)

- "Il est certain et universellement impératif que se mobilisent les démocrates qui demanderont unanimement aux assassins de Chokra Belaïd de se constituer en commissions d’enquêtes, impartiales et objectives, soucieuses de faire toute la lumière éblouissante sur le décès de l’homme qui, avant d’être tué et mort , était encore vivant.


Nous ne pouvons faire moins ni mieux assurément que nous associer pleinement et sans réserve aux recéleurs de pistolets, de poisons idéologiques, aux colporteurs de mensonges et de contre-vérités ayant permis cette exécution, pour exiger avec la plus grande inflexibilité que tous les interrupteurs et autres "va-et-vient" soient fabriqués et mis à disposition des démocrates afin que soient levées les zones d’ombre entourant les circonstances dans lesquelles auront été orchestrées clandestinement les conditions effroyables de la disparition de cet homme très estimé dans son quartier et même au delà de l’eau et de son auto.


Avec les démocrates de tous les pays nous scandons sans équivoque:

 

-"Plus jamais ça !"- et avec la même ferveur :


-"Tous ensemble, tous ensemble...Ouai ! Ouai ! Ouai !"-...


Nous exigeons avec tous les démocrates que les coupables ou supposés tels soient poursuivis dans toutes les directions, aller et retour, "jusque dans les chiottes s’il le faut"...

 

Nous sommes d’ailleurs en pourparlers avec Mr. Vladimir Poutine qui soutien farouchement le combat de la démocratie dans le monde et se trouve "à la pointe des connaissances sur la question des chiottes" et de ceux et celles qui s’y refugient afin d’y graffiter des obscénités contre l’État, et la force publique, contre les institutions légitimes et élues par le peuple dans toute "sa souverainitude".


-"La police unie ne sera jamais vaincue !"-



(Des inflexibles  "démocrates" Tunisiens et Tunisiennes du monde entier. Délégation Franco-Suisse)."-

 

-AZA/NOSOTROS.INCONTROLADOS-

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Il est à peu-près certain que si nous palpions les fouilles de chaque "démocrate" ou "aspirant démocrate" nous y trouverions assez d'armes de poing, de fioles de poison, de "parapluies bulgares",<br /> pour anéantir de vastes Parlements.<br /> <br /> <br /> Si nous nous prenions d'envie de faire quelques "casses" dans leurs locaux y nous trouverions assurément de quoi armer les révolutionnaires du monde entier...(avions<br /> et chars en moins).<br /> <br /> <br /> Surtout, ne jamais manquer d'inspiration....<br />
Répondre