Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 08:08

 

Sitôt annoncé qu'il pouvait "jouir de tous ses mouvements" (sic) Polanski a quitté le vieux chalet et le feu de bois vert pour  jouer de la pellicule là où  les ricains obtus ne pourraient l'atteindre.

 

BHL (qui toujours est partout chez lui, que ce soit au Kosovo, en Tchetchénie, à Kaboul, ou même en Suisse) s'est offert de remplacer le cinéaste , de nourrir les poissons rouges, d'arroser les plantes, de "faire du feu dans la cheminée",  n'a pas quant à lui  raté l'occasion d'ouvrir sa gueule déboutonnée en col de chemise comme une patate à l'eau pour , comme d'hab', balancer quelques honneries de son cru profond.

 

(Il ne faudrait pas, les amis, compter sur nous pour vous rapporter ici les propos de BHL.

 

La seule évocation de ce penseur moderne au moyen de ce monogramme désormais prestigieux, vous offre à elle seule la possibilité de vous  faire une idée assez précise  de l'adjectif approprié convenant au propos dans lequel "l'intelligence des autorités suisses" fut appelée à la rescousse, presque comme au secours de la sienne très ébranlée !

 

Pour exemple et comparaison, un échappé de la star Ac' ou d'une émission du même acabit, se répandra-t-il en bon cabotin et presque politicien sur l'incroyable talent du public venu l'écouter, lui, le "modeste", "l'humble serviteur de la musique", le petit troubadour de la poésie...

 

On peut appliquer ce type d'observation à un footballeur, un tennisman, au sauteur à la perche venant d'être éliminé d'une compèt' quelconque )  BHL se répand donc sur l'extraordinaire intelligence des autorités Suisses pour nous faire savoir qu'il ne se prend pas, lui,  pour une grosse bibite raplapla.



(Non moindrement Sarkozy vantera-t-il l'extraordinaire probité du trésorier de l'UMP  son actuel Ministre du budget pour faire accroire à la sienne)...


S'il ne s'était retenu, pour un peu
BHL nous aurait sans doute clamé tout émerveillé que les suisses avaient de couilles...

Certes, dans la fâcheuse position de Roman Polanski; il n'est pas négligeable d'avoir des amis....
Dans ce cas de figure cependant: Ce qu'il gagne d'une main, il le perd abondamment de l'autre.

 

Les Américains  profondément déçus par les suisses envisagent  de venir occuper militairement ce pays  de Dadaïstes.

S.

Partager cet article
Repost0

commentaires