Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

28 février 2010 7 28 /02 /février /2010 09:20
(Présenté par Steph)

dimanche 28 février 2010, par Al Faraby

"J’ai pas très bien pigé ce qui s’est passé à l’ONU"
"à propos de quoi ?"
"concernant les crimes de guerre commis à Gaza lors de -Plomb durci-"
"eeuuhhh... ils leur ont accordé cinq mois supplémentaires pour présenter à l’Assemblée un rapport d’enquête crédible"
"y a eu vote ou pas ?"
"bien sûr qu’il y a eu vote... l’ONU est un organisme respectable et respecté, souverain et démocratique"
"sur quelle base s’est déroulé ce vote ?"
"une résolution des pays Arabes"
"et alors ?"
"elle a été approuvée par 98 Etats... 31 se sont abstenus, 56 n’ont pas pris part au vote et 7 ont voté contre"
"7 ont voté contre ?"
"les Etats-unis d’Amérique, la Fédération des Etats de la Micronésie, Nauru, Palau, et le Foyer national juif"
"la Fédération des Etats de la Micronésie ?"
"tout à fait... ce sont les Etats de Chuuk, de Kosrae, de Pohnpei et de Yap"
"ils sont nombreux les Micronésiens ?"
"très précisément 107.008 habitants"
"il faut que je révise ma géographie"
"ce sont des Etats du sud-ouest du Pacifique... au nord de l’Indonésie... à l’ouest des Philippines... tu veux connaître leurs capitales respectives ?"
"ça va, ça va... mais dis-moi"
"quoi ?"
"56 Etats n’ont pas pris part au vote... ça fait beaucoup !"
"Riyad Mansour explique cela par la tempête de neige qui s’est abattue sur New-York le jour du scrutin"
"Riyad Mansour, le chef du service météo ?"
"non... l’observateur permanent de l’Autorité palestinienne à l’ONU"
"l’observateur !?!"
"oui... Gaza, la Cisjordanie... je veux dire la Palestine... n’a pas le même statut que la Micronésie"
"... !?"

Al Faraby
Dimanche, 28 février 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires