Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 17:35

Hé, hô...là! RUE 89? Ça va ???

LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE

Les chevilles gonflent foutrement
dans la corpo' du journalisme!!!

Vous ne vous faites pas trop suer des mollets 
au moins?

___________


Déjà que nous est donnée un version toujours tronquée de l'actualité, cette fois et de la façon la plus risible qui soit, ce serait un de ses mentors quasi endormi au pied d'une estrade qui aurait fait "tomber le mur"?...

Rien qu'en roupillant et ânonnant dans un demi-sommeil:
-" La cantine est-elle ouverte?"
___________________
Fortiches que vous êtes!!!
Là! au moins on se fend la pêche!!!

__________________


Au terme d'une intox intensive pendant des années(Guerre froide) tendant à présenter de la RDA des aspects qu'elle n'avait pas en omettant soigneusement quelques autres, d'affirmer que l'Ouest paré de toutes les vertus -pas de verrues-  ne présenterait  que  des atours de liberté tout de même sujet à caution...

Voici qu'un journaliste Italien -(Riccardo Ehrman)- somnolent comme à l'accoutumée selon ses propres dires,  aurait fait chuter Höennoeker, le Mur, Egon Krenz, L'URSS, le stalinisme et que savons-nous encore!!!

Bon ça va, on ne va pas "caguer " dans la colle!


Mais bon sang pourquoi ce "panda de la presse écrite" ne s'est-il pas déjà précipité aux USA où assurément il devrait être adulé politiquement, militairement et tout le toutim pour y faire choir le mur de la frontière

US/Mexique?

Pourquoi  ce même jovial "Reporter de nos démocraties assoupies" ne s'est-il pas déjà -et toute larbinerie cessante- rendu en Israël ou en Palestine,

là où il serait tellement et savamment utile?

De Gaza à Jérusalem...

 

Sans doute n'y aura-t-il pas songé.
Peut-être même se sera t-il dit :
"un mur ça va, deux; bonjour les débats!"...*
Qui sait?
______________
________

 

Mince alors!
Nous voici épouvantablement perplexes!!!

 

Nous sommes infiniment heureux d'apprendre tout de même
que tout pourrait en définitive tenir à si peu de choses...
Si...si....

___________


Tenez les aminches, fendez-vous un peu la pêche à votre tour !

Rigolez en lisant les extraits de rue 89 ci-après....

Non, c'est vrai, à moins vous penseriez que nous autres,

les amis du négatif, on se paierait vot'fiole...

Lisez, lisez!

___

-"Le journaliste qui a précipité
la chute du mur de Berlin..."

http:// www.rue89.com/ibere-espace/2009/11/05/le-journaliste-qui-a-precipite-la-chute-du-mur-de-berlin

Par Elodie Cuzin | Journaliste | 05/11/2009 | 11H30

Le 9 novembre 1989, Riccardo Ehrman a posé au Parti LA question qui a officialisé l'ouverture des frontières de la RDA.

Conférence de presse du 9 novembre 1989 (Archives La2/Rue89)

(De Madrid) « Le mur est tombé ! » En l'entendant, exalté au bout du fil en ce début de soirée du 9 novembre 1989, les collègues du journaliste de l'agence italienne Ansa l'ont d'abord cru fou. Riccardo Ehrman venait de précipiter l'ouverture des frontières entre les deux Allemagne avec une simple question.

« J'étais en retard », admet l'octogénaire, confortablement assis dans son salon, à Madrid, où il s'est installé peu après l'explosion du bloc soviétique. Le ministère des Affaires étrangères de la RDA l'avait pourtant prévenu que la conférence de presse, prévue en fin d'après-midi, serait « importante » et les évènements agitant l'Europe de l'Est depuis des mois rendait l'actualité émanant de Berlin on ne peut plus sensible.

« Mais je n'ai pas imaginé un instant l'ampleur de ce qui allait en ressortir. »

Alors en poste à Berlin depuis quatre ans, il était habitué aux compte-rendus sans surprises des réunions du parti communiste de la République démocratique d'Allemagne (RDA). Habitué aussi à trouver de la place facilement aux alentours du centre de presse international de Berlin Est. La routine.

Mais ce jour-là, le correspondant déjà vétéran de l'agence Ansa met plus de temps que prévu à se garer et entre en retard dans la salle de conférence.

Dans la confusion, l'officiel annonce l'ouverture immédiate des frontières

Tous les sièges rouges vermillon de la salle de presse étant pris, il va s'asseoir aux pieds des intervenants, sur l'estrade (à gauche sur la photo). Soit en plein champ des caméras qui enregistrent une conférence sur le point de devenir historique.

Au centre, costume gris, cheveux gris, enfoncé commodément dans son fauteuil, Günter Schabowski, responsable du bureau politique est-allemand, égrène mécaniquement ses annonces officielles.

Riccardo, lui, a levé la main depuis son arrivée et attend pendant que ses collègues « posent des questions stupides », affirme-t-il, sans complexes et encore agacé vingt ans plus tard par l'ambiance apparemment ronronnante. « Voyons ce que veut savoir notre collègue italien », aurait finalement décidé Schabowski.

Ehrman ramène alors la conversation sur le projet d'une nouvelle loi régulant les voyages des Est-Allemands : « N'est-pas une grave erreur ? », demande-t-il. Visiblement troublé, Schabowski fouille dans ses papiers et après une longue tirade, se ressaisit pour annoncer :

« Nous avons décidé aujourd'hui d'une nouvelle réglementation permettant à tous les citoyens de la RDA de sortir des frontières à travers les postes frontières de la RDA. »

La salle s'anime en entendant ces mots et le responsable de plus en plus embarrassé du Politburo se retrouve pris dans le feu croisé de questions d'Erhman et de ses collègues.

« Je lui ai demandé : “ Sans passeport ? ”, “ A Berlin aussi ? ” », se souvient l'Italien.

Les questions fusent : « A partir de quand entrera-t-elle en vigueur ? », entend-on. Au comble de l'embarras, Schabowski répond finalement : « Immédiatement. »

« Riccardo est devenu fou ! »

A peine ces mots prononcés, Riccardo Ehrman se rue vers une cabine téléphonique pour appeler sa rédaction, à Rome.

« Je leur ai dit : “ Le Mur est tombé. ” Et là, silence. J'entendais derrière mon chef, muet, la rédaction qui s'agitait et quelqu'un a lancé : “ Ricardo est devenu fou. ” Mais en peu de temps, quelques secondes, mon collègue s'est décidé : “ On lance la dépêche. ” »

L'Italienne Ansa est l'une des premières agences de presse a annoncer la nouvelle.

Journaliste ? Dire la vérité, comprendre les réponses et boire du whisky....

_______________________________________________

 

.........

Alors? Hein? cékikon prend pour des thons?

C'est le grand

"tchat-tcha-tcha"

des thons!!!

_________________



--
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/"les amis du négatif à l'oeuvre".
http://les-batisseurs-d-abimes.over-blog.com
http://taz-network.ning.com/
mail@taz-network.ning.com

La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> les amis du négatif (http://nosotros.incontrolados /les amis du négatif)<br /> - Aujourd'hui 18H06<br /> <br /> Nous sommes actuellement dans l'ignorance la plus totale concernant l'acquisition, par les habitants de l'Ex-RDA des tonnes de gravats générées par la démolition du mur...(Un mur<br /> physiquement démoli sur lédification virtuelle de murs autres, plus hauts, plus forts, plus durs tellement "impalpables" qu'ils en deviennent infranchissables à force d'être un tout infiniment<br /> dilué dans le quotidien de tous, dans toutes les têtes. La disparition du mur est devenue l'enracinement de celui-ci dans toutes les fibres du corps, des sensibilités, à l'insu de<br /> chacun....)<br /> <br /> <br /> Ce que nous savons bien c'est que de "ce côté-ci de la libertési chère et enviée" ça a fait un max de pognon...Pas des roupies de samsonnet!<br /> <br /> <br /> Pour un peu, ils en renconstruiraient bien un autre, de "Mur", nos libertocrates, histoire de se remplir encore un peu les nouilles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs d'autres murs s'élèvent partout dans le monde et n'attendent plus qu'eux pour...pour... Pour  quoi au fait?<br /> <br /> <br /> S.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> La réalité est ce qui s'inscrit en négatif des apparences.La publicité du négatif résidant en toute chose est un acte de sabotage salutaire, humoristique et heuristique de tout ce qui est.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre