Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 07:14
Mercredi 30 Août 2006

CORRECTION ET ARGUMENTATION DU LAPIDAIRE COMMENTAIRE SUR L'OSTRACISME DE INDYMEDIA-LILLE


(par: nosotros.incontrolados)


Depuis plus d'un mois nous postons régulièrement des articles sur la question Proche Orientale et ceux-ci passent à la trappe sans autre forme de procès.
Articles ni publiés, ni en cours de modération, ni explicitement refusés, ni au donjon, RIEN DU TOUT!:

CES ARTICLES SELON INDYMEDIA LILLE N'EXISTERAIENT TOUT SIMPLEMENT PAS !!!
(extraits)

(Vous trouverez le texte integral de l'appel au débat lancé par N.I sous le titre "correction et argumentation..." daté du 30 aout 2oo6).

Pour Les Amis du Négatif à l'Oeuvre: http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
publié par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif à l'Oeu dans: actualites
Recommander

Message du commentaire :

Si, comme nous le savons tous, notre belle ripoubelle remplie de vieux sinistres dirigée par la mafieuse organisation étatique menée de main de maître par un certain Chie-rac et que si nous voulons que la parole du ( peuple soit entendu) pauvre con qui s'ingénue à écrire des textes qui vous demande entre autre de vous réveillés, vous les larbins de ce pouvoir devant lequel vous vous chiez dessus d'arrêter cette censure honteuse, rien n'arrêtera nosotros, ni vous, ni autre censeurs.Ca pue ou que l'on aille ça pue !!!
Ecrit le 30/08/2006 13:36:20 Nom : Renaud Mail : claudemagouille@wanadoo.fr

Commentaires

Nous ne pensons pas que indymedia (dans son ensemble, dans ses buts et perspectives) soit exactement ce que tu en dis: le débat est sans aucun doute ailleurs et plus sensible.
C'est la raison pour laquelle nous prenons le temps de critiquer quelques dérapages dangereux un peu trop réccurents et invitons les "modérateurs(euses)" à plus de retenue dans leurs méthodes, à s'interroger sur leurs fonctions et rôles même. Nous n'entendons pas mener seuls de tels débats, aussi invitons-nous les autres "contributeurs(trices)" à participer au débat, et en particulier les "jeté(e)s", mais pas seulement...
Nous te remercions pour ton soutien et t'invitons à le "recibler" dans son contexte: celui d'une contribution à la critique des dérives autoritaires et "censeuses"
Commentaire posté par: nosotros.incontrolados
Je précise à l'intention des auteur-e-s de ces articles que le collectif
indymedia Lille n'a jamais refusé d'article sans en faire valoir la
raison, n'a jamais refusé d'en débattre sur la liste publique, n'a jamais
fait disparaître d'article de nosotros incontrolados, et ne partage pas la
décision prise par d'autres collectifs indymedia de refuser toutes les
contributions sur le proche-orient.

J'espère que ces textes diffamatoires seront très rapidement supprimés du
site de nosotros incontrolados. Arrêtez de raconter n'importe quoi.

Et enfin, sachez que quand les flics cherchent à coincer quelqu'un-e pour la
publication d'un article sur indymedia ils ne cherchent pas seulement à trouver
l'auteur-e mais aussi les personnes qui ont publié ce texte en question, nous en
savons quelque chose.


> http://lille.indymedia.org/ecrire/articles.php3?id_article=6369
> << diffamation
>
> http://lille.indymedia.org/ecrire/articles.php3?id_article=6371
> << diffamation
Commentaire n° 2 posté par: modérateur d'indymedia Lille le 30/08/2006 - 17:33:35
bonjour,

Je ne comprends pas votre polémique à propos d'Indymédia Lille.
A ma connaissance, aucun article n'est supprimé, la mise au "donjon" éventuelle d'un article est justifiée :
- sur la liste de diffusion d'Inymédia Lille

- par un court commentaire accompagnant le titre de l'article d'origine

La suppression de commentaires est également justifiée sur la liste de diffusion.

J'en parle d'autant plus sereinement que :
- je ne fais pas partie du collectif Indy Lille
- qu'il arrive que des articles que j'écris soient mis au donjon (le dernier concernait la LDJ)

Sauf erreur de ma part, le site Indymédia qui refuse les publications sur les conflits Israël/Palestine, Israël/Liban est
- Indymédia Marseille

Indymédia Toulouse (suite à une décision très récente du collectif) a pendant quelques temps refusé tout article sur ces conflits.

Vous pourrez lire la protestation que j'ai écrite : le collectif de Toulouse l'a néanmoins validée

http://193.189.147.16/cmitlse/article.php3?id_article=6456

Il semblerait que la position du collectif de Toulouse ait un peu évolué, puisque certains articles sont acceptés, d'autres détruits (beaucoup des miens d'ailleurs), ou refusés (les miens systématiquement)

Ceci dit, je considère que c'est le problème du collectif d'Indymédia Toulouse

salutations

P.B.


____________________________________________________
commentaire de indymedia lille
-----------------------------
Bon je vois que l'article a été tripatouillé depuis que j'ai laissé un commentaire dessous.

Je vois que l'accusation complètement saugrenue persiste , sans le moindre début d'élément de preuve. Alors je pose la question : pourquoi le collectif indymedia Lille aurait-il intérêt à escamoter vos contributions ? Pur réflexe stalino-pavlovien ? Certainement puisque d'après vous nous avons été formé-e-s par le kgb.

En tout cas nous n'avons pas, nous, été éduqué-e-s parano façon Sarkozy l'anti-terroriste. Vous avez décidé que nous étions vos ennemi-e-s et que nous avions une mystérieuse raison de vous nuire, qu'y pouvons-nous ?

Des flics qui voudraient foutre la merde dans les réseaux de communication alternatifs ne s'y prendraient pas aautrement..


Ci-après quelques éléments de réponse à Indy media, et autres remerciments aux participants....
RUN, RUN CAMARADE
LE VIEUX MONDE EST DERRIERE TOI!

Il nous est particulièrement déplaisant d’avoir à argumenter sur un terrain qui semble plutôt glissant (et, air du temps oblige, considérablement « miné ») tant IML semble s’ingénier à y balancer ses gamelles de savon noir et de mauvaise foi sous nos pas…

Les témoignages reçus confirment d’une part que des articles sont détruits, que certains sites de IM ont bel et bien refusé de publier des textes inhérents au conflit Israélo-Libano-Palestinien d’autre part.

Pour faire court, quand bien même nous serions excessivement «  maladroits du clavier » sur notre blog qui existe depuis la confrontation sur le CPE/CNE et qui a souvent publié sur IML, qui a déjà eu maille à partir avec IM sur la question de la censure,  il nous semble un peu fort de café de nier la destruction pure et simple des articles de N.I et de hurler à la diffamation que d’aucuns voudraient voir cesser : nous ne diffamons pas, nous constatons !

En outre il semblerait aussi ridicule que significatif de soutenir effrontément que la main gauche de Indymédia ignorerait ex-absoluto à ce point ce que ferait sournoisement sa main droite en dépit des nombreuses protestation relevées ici et là et envoyées le plus souvent  « A la Bastille » comme de bien entendu.

Rarement de débat donc !

Nous aussi, à l’instar des utilisateurs de IM, voulons que quelque chose cesse, et c’est précisément de ces méthodes outrancières  et inqualifiables d’ont il s’agit.

D’où cet appel au débat !

A ce propos, nous sommes en désaccord avec notre « commentateur-correspondant P.B », dont la conclusion est que tout cela ne concernerait que IM.

En effet, ce sont les Blogueurs(ses) et autres intervenant(e)s qui font vivre ce Média en y apportant leurs contributions…

 

En vertu de quoi, nous affirmons que cela nous regarde bel et bien…

 

Dans le cadre des nouveaux média nous pouvons donc dire en substance :

Il ne faut pas que ça se « TASS » !!! *

 

Considérant qu’aucun éclaircissement satisfaisant n’a été apporté par IM en général et par IM-Lille en particulier, nous ne voyons aucune raison de retirer notre initiative de notre site…

 

Pour Les Amis du Négatif à l’œuvre /Nosotros.Incontrolados : http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

* Ex-agence de presse soviétique contrôlée par les staliniens et le KGB…





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,je persiste et signe à prospos d\\\'Indymédia Lille : vos accusations sont pronfondément injustes; je fréquente le site très souvent, j\\\'y poste régulièrement des articles, et je suis abonné à la liste de diffusion. http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-lille/Vous pourrez constater que les décions du collectif sont expliquées. Je ne suis pas toujours d\\\'accord, mais on ne peut pas dire que c\\\'est arbitraire.Je peux donc constater la pratique de modération : hors les cas de publication de coordonnées personnelles de particuliers, je n\\\'ai jamais constaté de "suppression" d\\\'article. A propos d\\\'Indymédia Toulouse, j\\\'avais écrit que la "modération" était leur problème.Sur le fond, vous avez raison de dire que les sites Indymédia vivent par les contributeurs, dont je fais partie.Néanmoins, même si j\\\'ai un différent profond avec le collectif Indymédia Toulouse, également aec Indymédia Paris, je ne pense pas que des articles véhéments sur ce sujet, postés sur d\\\'autres sites soient un moyen de discuter un peu sereinement.Personnellement, je souhaite qu\\\'Indy Toulouse revienne sur sa décision du supprimer la plupart des articles concernant  les conflits avec Israël, et sur son mode de modération. Mais la décision finale appartient bien au collectif IM Toulouse, même si j\\\'en suis assez furieux.J\\\'ai déja écrit sur la liste Indy Paris qu\\\'il serait souhaitable que la modération suive la procédure d\\\'Indy Lille. Je précise que j\\\'ai déja très très vivement polémiqué avec le collectif IMP (des attaques personnelles ont été validées en tant qu\\\'article, au point que j\\\'ai réclamé un "droit de réponse")En conclusion, je souhaite que les débats soient un peu plus sereins que des articles véhéments, qui font un amalgame avec des pratiques différentes suivant les collectifs Indymédiasalutations militantesPatrice Bardet, patrice_bardet@yahoo.frps : si mon nom (identité véritable) et mon mail n\\\'apparaissent pas sur le précédent commentaire, c\\\'est que je n\\\'avais pas compris le mode de publication sur ce site.
Répondre
N
Salut  à toi,Je te remercie pour toute cette mise au point. Vrai, il conviendrait que cesse cette polémique-byzantine.Elle ne nous amuse pas, et d'elle rien ne saurait semble-t-il jaillir.Même si nous pensons avoir RAISON sur le fond! (Ainsi des artcles orduriers et anonymes nous sont-ils attribués à tort...ainsi sommes nous taxés de "spameurs", nous ne vendons rien alors à quoi bon "spamer" et autres gracieusetés: se reporter à l'échange épisto-chaleureux entre indy et nous... Nous choisissons, a minima, de briser là sur ce sujet, de ne pas rompre avec IM et de poursuivre nos contributions et de les signer  comme d'hab', et de donner notre adresse-blog où il sera toujours loisible de débattre  de tout ce qui est digne de débat. Il semblerait que nous nous soyons laisés surprendre là où nous eussions dû observer davantage de réserves. Une conclusion est en cours de rédaction et sera publiée bientot dans ce sens. Dans l'attente nous nous consacrons à d'autres faits importants (cachan par exemple) mais ne savons encore  quelle forme donner  à notre intervention sur ce terrain déjà bien "médiatisé" et surtout largement soutenu par bon nombre de compagnons(nes). Le sordide le disputant à l'horreur inimitable du purin chirakoziste ne nous laisse guere que le choix d'intervenir sur l'historique de la question: depuis les incendies au combien suspects et successifs préparant une offensive anti squatt, puis contre cachan, puis plus généralement contre tous les "sans papiers"  à la date anniversaire  des grevistes de la faim de l'eglise St Truc, enfin tu vois...Et puis il y a aussi le pantalonnesque piège à cons 2007 en préparation...Enfin quoi: il y a du taf en perspective, bordel!Gardons cordialement le contact. Bien chaleureusement S.K pour N.I
S
Nous n'avons pas "tripatouillé" ton article:nous avons fait un "collé" et c'est tout. Il est intégral, comme il nous est parvenu. Et nous le laissons tel quel. Par ailleurs si j'ai fait un jeu de mot avec l'agence TASS et il ne faut pas que ça se tasse ce n'etait pas pour vous traiter de stal ou d'agent de l'ex KGB. Plus haut dans ma reponse j'ai employé des termes comme: inqualifiable etc. Si j'avais voulu vous traiter de stal' , je l'aurai écris là.Nous ne sommes pas paranos, Lisez donc les commentaires qui nous arrivent sur le site, relisez également les protestations diverses publiées sur divers IM  par beaucoup d'autres que N.I, and so on.Quant à nous traiter de flics tu te couvres de ridicule, c'est tout bonnement sidérant!Elle est bien triste la jactance avec tes justifications et défenses tordues: à moins d'un rectificatif qui s'impose dans les plus bref délais , nous ne te répondrons plus et boycotterons IML...Nosotros.incontrolados.31 06  06
Répondre
M
bon je vois que l'article a été tripatouillé depuis que j'ai laissé un commentaire dessous.Je vois que l'accusation complètement saugrenue persiste , sans le moindre début d'élément de preuve. Alors je pose la question : pourquoi le collectif indymedia Lille aurait-il intérêt à escamoter vos contributions ? Pur réflexe stalino-pavlovien ? Certainement puisque d'après vous nous avons été formé-e-s par le kgb. En tout cas nous n'avons pas, nous, été éduqué-e-s parano façon Sarkozy l'anti-terroriste. Vous avez décidé que nous étions vos ennemi-e-s et que nous avions une mystérieuse raison de vous nuire, qu'y pouvons-nous ?Des flics qui voudraient foutre la merde dans les réseaux de communication alternatifs ne s'y prendraient pas autrement.
Répondre