Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

31 août 2006 4 31 /08 /août /2006 17:39
... des commentaires liés à cet article publié par "LES AMIS DU NEGATIF A L'OEUVRE" sur le site de nosotros.incontrolados et de divers indymedia sous le titre:
LA FINUL DEPLOYEE A GAZA??? N°1
(A consulter dans la rubrique: Articles récents)
 
COMMENTAIRES REPECHES SUR INDYMEDIAlILLE (???)

_______________________________________



> La Raison se Déploiera-t-elle en France Et Ailleurs ?

"...Tzahal qui nous "remet cyniquement le couvert" relativement à ses deux soldats-prétextes enlevés par le Hezbollah..."

Prétexte, mais pour qui ?

Pas plus tard qu'il y a quelques heures, Nasrallah soi-même a déclaré que SI il avait su qu'Israël allait réagir aussi violemment, il n'aurait pas ordonné l'opération (à l'origine de l'attaque israélienne).

Extrait d'une dépèche France-Presse :

Agence France-Presse Le Caire

Le journal gouvernemental égyptien Al-Akhbar a estimé mardi que le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah avait « avoué trop tard » avoir mal calculé les retombées de la capture de deux soldats israéliens par le parti chiite libanais.

« Nous regrettons que l'annonce de Hassan Nasrallah soit arrivée tardivement et qu'il ait réalisé, alors qu'il était trop tard, le danger de ses actions », écrit le quotidien dans un éditorial intitulé « L'aveu tardif ».

(...)

Sans aller jusqu'à exprimer des regrets, Hassan Nasrallah a avoué dimanche avoir été surpris par l'ampleur de la riposte israélienne à la capture le 12 juillet de deux soldats à la frontière libano-israélienne.

« Nous n'aurions absolument pas mené cette opération si nous avions su qu'elle allait mener à une guerre d'une telle ampleur », avait-il affirmé.

Auteur : Spzl
le 30/08/2006 à 13h53

Et alors ?

Il faut avoir une belle dose de crapulerie pour prétendre qu'un seul Etat a le droit d'enlever des gens, de ne respecter aucune loi, de raser des pays, de faire des milliers de morts, pendant que les victimes devraient se justifier.

Au lieu d'échanger les prisonniers, comme tout individu ou Etat humains auraient fait, un Etat de merde préfère continuer ses crimes contre l'humanité, prouvant une fois de plus qu'il n'a plus la moindre raison d'exister, sinon de semer la mort et les ruines partout où il passe.

A Gaza et en Cisjordanie, c'est proportionnellement encore pire, puisqu'ils n'ont même pas les moyens de se défendre. Plus de 200 morts en 2 mois, une population affamée, enfermée dans des camps de concentration, sans le moindre espoir.

C'est ça que veulent sauvegarder les sionistes ? Contre un soldat chargé de bombarder les populations civiles qui est enlevé à Gaza, il ne faut surtout pas libérer les centaines d'enfants et de femmes emprisonnés.

Les sionistes et leur Etat de merde se placent en dehors de toute humanité et ne doivent donc pas s'attendre à être traités comme traite les humains.

Auteur : Hyma
le 31/08/2006 à 01h36

Les échanges, ça favorise l'amitié

Passons sur la vulgarité du commentaire plus haut, pour rappeler ceci :

1) ce n'est pas le premier enlèvement commis par le hezbollah (au passage, il y a eu également des morts israéliens lors de cette dernière attaque du "parti de dieu").

2) les kidnappés n'étaient pas tous Israéliens, encore moins soldats.

3) Israël a DÉJÀ opéré des échanges avec hezbollah avec le succès que l'on peut observer aujourd'hui - en 1995 et en 2004 par exemple - et à un "taux" très favorable au hezbollah (1 pour 100 environ)

Ces échanges précédents ont permis à Israël de récupérer quelques prisonniers (le plus souvent sous forme de cadavres).

Visiblement, Nasrallah s'attendait à un nouvel échange de ce genre après son opération du début de l'été. Il l'aura son échange (des contacts seraient actuellement en cours). Ce qu'il n'attendait pas, c'était l'attaque israélienne.

Auteur : Spzl
le 31/08/2006 à 13h36


> La Finul Se Deploira-t-elle A Gaza ?
SPZL a bien raison de se demander si la "raison se déploiera en France et ailleurs", d'autant qu'il semble s'ingénier laborieusement à n'y contribuer en rien ! Les propos de notre mystérieux VRP de l'intelligence de "France et d'ailleurs" ne refletent que les propos extrêmistes sionistes et rien d'autre.Ainsi donc, l'inntelligence de "France et d'ailleurs" se devrait-elle d'être naturellement sionniste et surtout RIEN D'AUTRE !

Le pathétique "méa culpa" (si l'on puis s'exprimer ainsi) de Nasrallah ne change rien à la donne, au mieux il ne révelle que ses piètres talents de "stratège"; il n'a sans doute jamais lu Clauzevitz. Au demeurant Nasrallah avait raison: en toute logique rien ne justifiait a priori un tel déploiement de forces de destruction et de mort! Ceci attestant de cela : les soldats enlevés ont bel et bien servi de prétextes comme nous l'indiquions. L'invasion du Liban poursuivait bien d'autres objectifs en sus de ceux de continuer de massacrer au sud d'Israël, dans la bande de Gaza, moultes palestiniens : préparer militairement un surdéploiement militaire en prévision d'un conflit armé avec l'Iran dont ne cesse de rêver l'ecervellé de la Maison Blanche qui sans doute souhaite comme notre Spzl exporter l'intelligence d'Europe et d'ailleurs dans tout le moyen orient. Il s'agit également, comme aux échecs de jouer "la prise en passant" dans le cadre de la guerre de l'eau (redéfinition des frontières) en s'appropriant la rive sud du Litani avec les prévisibles conséquences que l'on peut aisément envisager pour (contre) tous les peuples de la région. Sur ce point, Israël n'en est pas à son coup d'essai ! ! !Ainsi, selon Spzl, pourquoi l'armée Sioniste ne se déploierait-elle pas jusqu'à la mer d'Aral ? ? ? Tant qu'on y est ! De S.K pour nosotros.incontrolados

la Finul se déploiera t-elle a Gaza
http://nosotros.incontrolados.over-blog-com

Auteur : stephane.Kerfanto (nosotros.incontrolados@wanadoo.fr),
le 31/08/2006 à 17h08


 

> La Finul Se Deploira-t-elle A Gaza ?

la mer d'Aral n'est plus qu'un immense désert ! qu'est-ce qu'Israël en aurait à faire ?

Sur l'Iran, faudrait quand même rappeler que le cher président qui appelle à chasser les Juifs, prépare la bombe atomique. Une bonne petite bombe sur le coin de la figure des Israéliens... et pffffffff son rêve est réalisé, sauf qu'en Israël il y a aussi des Arabes (ça n'a pas empêché le Hezbollah d'en tuer en tirant ses roquettes), mais il s'en fiche, ça fera des martyrs, sauf que, il faudrait qu'il réfléchisse aussi aux retombées sur son propre pays. Mais il s'en fiche aussi, son peuple devient de plus en plus misérable, mais il aura SA bombe.

C'était la chronique des temps futurs


le 31/08/2006 à 18h29

Spzl Se Deploiera-t-il à Indymedia ?

Bhl et le désaveu du médiateur du Monde

Article paru sur le site d' acrimed ! ! Notez bien la dernière question.

La démocratie est le fait d'avoir un accès libre et gratuit à la vrai information.

Dans sa chronique hebdomadaire, le médiateur du Monde, Robert Solé, revient, sous le titre « Un été libanais », sur la couverture de la guerre du Liban par le quotidien (26 août 2006). On ne sera pas étonné d'apprendre que le médiateur est globalement satisfait. Quand... quand au détour du long relevé de ce que Le Monde a accompli, le lecteur découvre ces quelques mots :

« Le Monde du 28 juillet a publié un "témoignage" de Bernard-Henri Lévy, qui était un plaidoyer en faveur d'Israël. Ce texte fleuve, dans lequel l'auteur parlait beaucoup de lui-même, n'a pas eu d'équivalent dans l'autre camp. » [1]

Quel talent dans le désaveu implicite... Heureusement aussitôt tempéré : « Pour le reste, les opinions extérieures étaient très équilibrées. » Equilibrées... et très modérées : « Et, en même temps assez proches les unes des autres : elles exprimaient souvent les mêmes souhaits (une coexistence pacifique de deux Etats, israélien et palestinien) et les mêmes regrets (sur les erreurs des Américains ou la timidité des Européens). Ces propos modérés semblent bien éloignés des sentiments qui, de part et d'autre, alimentent la violence au Proche-Orient. »

Et ressemblent à si méprendre à l'incertain balancement des positions du Monde lui-même...

NB : Sur la même page, un lecteur pose une question. A laquelle Robert Solé n'a pas choisi de répondre.

« Pourquoi, lorsque des Palestiniens capturent un Israélien - fût-il un militaire -, dit-on qu'ils l' « enlèvent » alors que si ce sont des Israéliens qui capturent un Palestinien - fît-il médecin, parlementaire ou ministre - parle-t-on d'une « arrestation » ? »

[1] Voir l'article d'Acrimed sur le tourisme de propagande de BHL en Israël.

http://lille.indymedia.org/article.php3 ?id_article=6366


le 1er/09/2006 à 00h50


> La Finul Se Deploira-t-elle A Gaza ?
LA CHRONIQUE DES TEMPS FUTURS EST TOUT BONNEMENT HILARANTE ! ! ! Que la mer d'ARAL soit devenue un desert de sel relève moins du futur que d'un passé proche... Mais bien sûr le-la-les- rédacteurs de L'A(na) CHRONIQUE..." n'on pas saisi la dimession pourtant planétaire de l'ironie et de nos turbulents sarcasmes...Pas davantage ils(elles) ne se seront apperçus que les Iraniens n'étaient aucunement des Arabes, pas plus que ne le sontles Turcs d'ailleurs... Mais puuisque décidement tout échappe à nos "gros nikeurs du futur", rappelons lui-leur, que l'Etat Israëlien possède déjà la bombe "H", et ce n'est sans doute pas pour faire joli dans le décor, qu'il ne s'agit pas là d'un ustensile culinaire ou encore d'un trophée du type "coupe Davis"...mais bien d'un moyen de tenir en "coupe rêglée" les peuples du Proche et Moyen Orient et aussi au delà dans le cadre d'une politique "impérialiste" arrêtée dès la fin de la seconde guerre mondiale, une sorte de YALTA qui n'était que la continuité de l'autre sans jamais dire son nom... Et voici que nos "gros nikeurs" du futur de s'émouvoir parcellairement sur la disparition de quelques soldats Israèliens, la "captivité de deux prisonniers de guerre", lors de ce conflit à armes inégales qui dure depuis bientôt soixante ans dans se forme cruciale, alors que TZAHAL à bouzillé encore une fois tout un pays, tué plus d'un milier de personnes en une trentaine de jours, femmes, enfants, vieillards, réfugiés, and so on...
-  et là nous n'avons encore aucun chiffre précis ; combien encore sous les décombres - et que cette invasion en tuera sûrement encore quelques centaines ou milliers même après le retrait simulé du bras armé de ce terrorisme d'Etat agissant avec la bénédiction "internationalisée" de l'intégriste hystérique et mono-maniaque de Washington (Washing Town ?)...C'est bien la politique occidentale qui force l'Iran - à l'instar de la Chine, de l'Inde, le Pakistan à se dôter de l'arme atomique dans la poursuite logique de l'exemple laissé par la fameuse "guerre froide" qui , comme on le voit fait des émules aussi sinistres que leurs oppresseurs... Chronique des temps futurs...Tu parles, Charles ! S.K pour http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

la Finul se déploiera t-elle a Gaza
http://nosotros.incontrolados.over-blog-com

Auteur : stephane Kerfanto (nosotros.incontrolados@wanadoo.fr),
le 1er/09/2006 à 09h53


 

> La Raison Se Deploira-t-elle A Paris ?

C'était ironique, puisqu'en effet "Antisionisme" et "raison" ne cohabitent pas ensemble.

Ainsi sur l'insistance du "prétexte". Cette vision des choses est stérile, mais "antisionisme" et "fertilité" etc...

En effet Israël n'est pas le seul acteur sur la scène moyen-orientale, et les arabes (ou iraniens etc...) ne sont pas que des marionnettes dans les mains du mossad.

Dans son "mea culpa" Nasrallah reconnaît le caractère volontaire de l'attaque contre Israël. Attaque qui a eu lieu alors que depuis 6 ans il n'y avait plus un trouffion israélien au Liban.

Les "antisionistes" veulent absolument y voir une poursuite de la lutte armée contre l'impérialisme ("hasta la victoria sempre" version proche-orientale), Nasrallah lui voit cela autrement : http://lille.indymedia.org/article.php3 ?id_article=6255

"Israel is our enemy. This is an aggressive, illegal, and illegitimate entity, which has no future in our land. Its destiny is manifested in our motto : 'Death to Israel.'" (fevrier 2005)

Comment s'étonner de ce genre de confusion, et de voir des admirateurs du Che (PBUH) confondre antisionisme et anti-impérialisme, quand on a vu la "lettre à Bush" de Ahmadinejad décrite par certains comme un discours altermondialiste !

Sur la bombe israélienne : on est tout à fait d'accord, à un bémol près. Lorsque les voisins plus ou moins lointains cesseront de vouloir empêcher la création d'un pays vieux de 60 ans, je serais heureux -avec bien d'autres- de soutenir un démantèlement total de l'arsenal israélien.

Sur les raisons de l'adoption de l'arme nucléaire par le couple infernal Inde-Pakistan, je suggère une tentative de quitter le dogme habituel "faute à l'Occident impérialiste".

00h50 reprend une question intéressante : le hezbollah étant un parti officiel du Liban siégeant au gouvernement, on devrait plutôt écrire que des Israéliens ont été "arrêtés" par la police du Sud-Liban... ce qui aurait tendance à apporter de l'eau au moulin israélien. Surtout lorsque "l'arrestation" a lieu en Israël. Reformulons selon 00h50 : une force armée légale libanaise a éliminé et/ou arrêté des soldats ennemis, au-delà de la frontière libanaise ! Olmert n'aurait pas dit mieux !

Auteur : Spzl Inconformismo
le 1er/09/2006 à 13h53

> La Finul Se Deploira-t-elle A Gaza ?

tout ce qui échappe aux chroniqueurs es antisionisme :

Le Groupe de vision stratégique Russie-Monde islamique

[………] Dans le domaine économique, la coopération russe comprend, l'armement, le nucléaire civil et « l'exploration, l'extraction, le transport d'hydrocarbures, le développement d'infrastructures gazières, le traitement et la vente de pétrole et de gaz » dans ces pays. [...]

Auteur : futur proche
le 1er/09/2006 à 13h56

Partager cet article
Repost0

commentaires