Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 03:32
Jeudi 6 janvier 2011  4 06 /01 /2011 23:43
 Par deufr - Publié dans : ..d'hier et pour demain?..à la bourre!..

...quoi dire aujourd'hui?.. on pourrait causer "émeutes", de celles dont il est difficile de savoir qu'elles font s'enflammer les gens, les pneus, des quartiers d'Algérie, de Tunisie, de Bolivie...pour celles qui "fuient"?.. ou d'un silencieux ailleurs?..

 

Que nenni, today on s'pique  about ze Californie, qui vient de se séparer d'un autrichien germaniquement d'origine contrôlé à la gonflette, pour voir re-venir un doktor Jerry, façon hideux et pas très clair si l'on en croit sa chemise, à Brown, c'est du cinoche?...

 

Jerry Brown? ça ne vous parle pas?...on pense bien mal à propos que ça se termine, à tort, si ce n'est pour un Arnold qui laisse son siège , et dont la célèbre réplique " I'll be back"  vient présentement, par un petit saut temporel,  d'être attribuée, dans les faits, à Jerrybrowngouvnator..

ainsi, ce très sale type serait tout aussi difficile à coller sous laminoir, et, comme toute bonne série qui se respecte, si l'on rate le premier épisode, c'est pas bien méchant, l'opus suivant est souvent très bien scénarisé et l'on y retrouve toutes les ficelles qui ont fait fonctionner le premier...puis, à peu de choses près, on prend les mêmes et on recommence, l'important, c'est que le fil rouge soit filigrané, et visible au long du déroulement dans un peu de lumière, que voici justement sous les traits en oblique d'anticipants agités d'un no future de la côte ouest..voyez la musique plus bas en bande-son imagée et écoutez bien le film...

 

Ce mister Brown, gouverneur de 1975 à 1983, déjà, a été immortalisé avec succès, d'autant plus vrai qu'il revient dans le futur en étant déjà passé par le passé qui sera demain, en Californie, sans, bien évidemment, tenir compte du décalage horaire, ou de l'horaire de la séance...bond dans l'espace-temps donc, avec cette chanson ci-dessous, "California Über Alles" (1979) des Dead Kennedys, à la bourre, celle qui gigote pas en retard, et un peu précurseurs du punk de cet ouest américain, où finalement, il n'y a rien de nouveau dans le non-futur, vu que c'est tel qu' hier, alors, visionnaire ou observateur instantané?...on s'y perdrait en trilogique non?..mais c'est parce que ce n'est pas encore fini, et que ça a déjà eu lieu aussi de 1959 à 1967 où papa Pat Brown pêtait sur le cuir de son fauteuil de ...gouverneur de Californie...

voilà pour synopsis sous sa forme première à "désigner un écrit offrant une vue d'ensemble ou un aperçu d'une œuvre ou d'une science" et simultanément  cinématographesque rapport à la mise en place scénaristoque du script. après le générique, faut toujours rester assis, au cas d'un bêtisier final!?..

 

Jello Biafra et sa compagnie appréhendent, dans les paroles de ce morceau, ce que serait l'Amérique si Jerry Brown venait à prendre le pouvoir (..oui, conjugué au  présent d'un éventuel futur ou conditionnel dont je rappelle que le dit-présent correspond à la 79 ème année du dernier siècle du dernier millénaire, j'ai prévenu qu'il fallait suivre):

« Zen fascists will control you / 100% natural / You will jog for the master race /And always wear the happy face »...ce qui ne sera traduit ici, comme en suites le texte s'y trouve intégral, il ne vous reste qu'à arbeit frei à sa traduction selon le logiciel mis à jour de traduction qu'il vous sied d'utiliser, je ne mâcherais ni boulot ni les mots, pour ne pas avoir la machoire carrée en fer qui cadre dans le plan américain..j'suis que cascadeur avec une grande gueule..héhé..

 

La chanson est-elle ironique de mousse qui par trop s'outre-pinte? (..clins d'yeux à d'autres Ludwig ironiques et drolatiques, pour rester dans l'accent prononcé d'exotisme et la référence musicale à secouer, alors, beau film, belle Bande Originale!..)

Les Dead Kennedys, très engagés, se plaisent ici à fantasmer des Etats-Unis fascistes et hippies à la fois sous la houlette de ce Jerry Brown, connu pour ses positions "d'ex-soixante-huitard"(sous-titre de traduction, dire "manifestant anti-guerre du vietnam par-ci par-là en 1968", c'est pas télégénique) , qui vient, je rappelle, de poser son costard sur le même siège qu'un barbare sumérien,  le même que son ancêtre le plus proche, le tout 2 fois en entre-temps des 2 précédents dont l'un pourtant a suivi, bon, ça semble complexe, mais c'est simplement plus moderne de 32 années pas vraiment lumière depuis ce morceau que voici donc, sans avoir pris une ride, ça rajeunit du futur qui vient non?.. silence, fixons!..

 

..deufr...

 

bande-annonce 

 

 

 

 

 

"California Uber Alles"

I am Governor Jerry Brown
My aura smiles
And never frowns
Soon I will be president...

Carter Power will soon go away
I will be Fuhrer one day
I will command all of you
Your kids will meditate in school
Your kids will meditate in school!

[Chorus:]
California Uber Alles
California Uber Alles
Uber Alles California
Uber Alles California

Zen fascists will control you
100% natural
You will jog for the master race
And always wear the happy face

Close your eyes, can't happen here
Big Bro' on white horse is near
The hippies won't come back you say
Mellow out or you will pay
Mellow out or you will pay!

[Chorus]

Now it is 1984
Knock-knock at your front door
It's the suede/denim secret police
They have come for your uncool niece

Come quietly to the camp
You'd look nice as a drawstring lamp
Don't you worry, it's only a shower
For your clothes here's a pretty flower.

DIE on organic poison gas
Serpent's egg's already hatched
You will croak, you little clown
When you mess with President Brown
When you mess with President Brown

[Chorus]

Partager cet article
Repost0

commentaires